Vaisseau amiral de la chaîne hôtelière W, l’hôtel W New York prend un nouveau départ. L’hôtel vient de rénover la totalité de ses 509 chambres et suite. Pour une échappée design au cœur de Times Square.
Ouvert en décembre 2001, l’hôtel W New York Times Square était à l’époque le tout premier hôtels de la marque de luxe. Cet hôtel emblématique arbore aujourd’hui une nouvelle identité avec la rénovation complète de ses chambres. Visite guidée des nouveautés.
> Un design toujours plus avant-guardiste
. La refonte des 509 chambres et suites a été imaginée par le designer d’intérieur Yabu Pushelberg, qui avait conçu la précédente décoration. Pour cette nouvelle interprétation, l’objectif était simple : "combiner les formes, les fonctions et le style avec un design toujours plus avant-gardiste, le but étant de tirer partie de l’énergie de Times Square tout en proposant une échappée fraîche au cœur de New York", explique-t-on chez W.
. Yabu Pushelberg a notamment travaillé sur une nouvelle mise en scène des couleurs et de la lumière. Vous apprécierez aussi la "Munchie" Box, un mini bar revu et corrigé à la mode W mais aussi la présence d’une station d’accueil pour iPods, d’une radio rétro et de larges écrans de télévision plasma La salle de bains arbore quant à elle des portes et des murs en verre opaque.
> Deux nouveaux hôtels W attendus à New York
. Le centre de remise en forme a lui aussi été entièrement refait avec l’installation d’un équipement dernier cri. Une salle de stretching vous permettra également de vous relaxer. Ne manquez pas non plus de vous arrêter au W Hotels the Store, qui vous propose un choix de compilations musicales exclusives. "New York est l’épicentre de la mode, du design, de la musique et du spectacle, toutes les passions de la marque W", lance Vera Manoukian, directrice des hôtels W de New York.
. La marque W n’a, en tout cas, pas fini son développement à New York. Alors que le W New York Times Square a été rejoint depuis par 4 autres W à Manhattan, deux nouveaux établissements de la marque doivent ouvrir leurs portes dans les prochaines années dans la Big Apple : le W Hoboken cet automne et le W New York-Downtown début 2010.