La nouvelle marque haut de gamme de la chaîne hôtelière Rezidor fait ses débuts. Première destination, l’Ecosse ! Au cœur d’Edimbourg, l’hôtel a été entièrement décoré par Rosita Missoni elle-même.
Lorsque la chaîne hôtelière Rezidor s’associe avec la maison de haute couture italienne Missoni, cela donne l’Hôtel Missoni Edimbourg, le tout premier établissement d’une nouvelle collection à la fois design et élégante.
> Au coeur du Royal Mile
. Posé au cœur d’Edimbourg, à l’angle de l’avenue Royal Mile et du pont George IV, l’hôtel Missoni Edimbourg allie le charme italien et les traditions écossaises. La décoration met en valeur le chic écossais, avec par exemple les célèbres chaises à dossier d’échelle signées Charles Rennie Mackintosh. Le lobby met également en valeur deux imposantes jarres en mosaïque, appelées à devenir l’image de marque des hôtels Missoni.
. L’établissement compte un total de 136 chambres et suites, offrant de très jolies vues sur le Royal Mile. Supervisée par Rosita Missoni en personne, la décoration décline le noir et le blanc, avec ici et là des touches de couleurs vives rappelant les créations de la maison italienne. En salle de bain, vous retrouverez là aussi des produits d’accueil parfumés avec une fragrance Missoni.
> 3 nouveaux hôtels Missoni d'ici 2012
. Côté cuisine, le restaurant « Cucina » propose une cuisine italienne authentique, avec produits de saison. L’ambiance change tout au long de la journée, passant d’un petit déjeuner relax à un dîner plus intime. Les plats sont quant à eux présentés dans une vaisselle portant bien évidemment la griffe Missoni.
. Et Rezidor prévoit d’ores et déjà l’ouverture d’autres hôtels estampillés Missoni. Prochaine inauguration : l’hôtel Missoni au Koweit, d’ici la fin de l’année. L’établissement koweïtien disposera de 169 chambres et suites, d’un spa Six Senses et d’un restaurant « Cucina ». Un hôtel Missoni est également attendu au Cap, en Afrique du Sud, juste avant le coup d’envoi de la coupe du monde de football de 2010. La marque ouvrira ensuite à Oman d’ici 2012.