Pour vos prochains week-ends, contemplez les merveilles du patrimoine Français depuis le ciel, en hélicoptère, avec la compagnie Héliberté et dès 2013, survolez Paris en dirigeable !…
Accros aux sensations et aux nouvelles expériences ou besoin de prendre de la hauteur ? Comment se faire doublement plaisir pendant vos breaks des mois à venir ? Voici une idée qui vous fera mêler culture et émotion, en vous offrant une escapade royale au-dessus des Châteaux de la Loire, en survolant la Côte Sauvage bretonne, ou encore en surplombant les plus belles régions de l’Ouest de la France. Ces escapades en hélicoptère vous sont proposées à partir de 69 € par personne, par Héliberté HJS pour vos week-ends de mai. Pour le survol de Paris en Zeppelin, il faudra attendre juillet 2013 et le programme final est à l'étude.
> Une autre façon de découvrir le patrimoine Français.
. Découvrir la France de manière sensationnelle en hélicoptère: une idée originale pour visiter le patrimoine de la France et son incroyable variété de paysages ! Que ce soit pour un baptême de 10 minutes ou pour une évasion par les airs pendant une demie-heure, ce voyage aérien permet de transformer, en famille, en couple ou entre amis, une visite culturelle en souvenir inoubliable ! La France vue d'en haut vous permettra d'appréhender l'architecture des Châteaux de la Loire dans leur ensemble, mettant en évidence le génie de leurs bâtisseurs. Quant aux îles Bretonnes, elles vous sembleront surgir d'une oeuvre impressioniste à portée de main…
> Les Châteaux de la Loire
. On ne peut prétendre connaître la France sans avoir visité les Châteaux de la Loire. Mais le survol de ces chefs d'oeuvre architecturaux sublime cette rencontre avec le passé. Comme à Chenonceau, par exemple, où l'extrême élégance et la rigoureuse géométrie de ce joyau de pierre révèlent l'harmonie entre le monument et la nature qui l'environne. Pour une visite plus complète des Châteaux de la Loire, un survol de 30 minutes vous fera découvrir ces merveilles lovées dans les méandres de la Loire. Chenonceau, les ruines de Montrichard, puis halte au Château de Montpoupon pour sa visite, avec le musée du veneur et dégustation de produits régionaux… Au retour survol du Château de Chaumont et du Château d'Amboise, pour finir par une touche d'exotisme aux jardins anglo-chinois de la Pagode de Chanteloup…
> La Bretagne à vos pieds…
. Au départ de La Trinité, vous pouvez découvrir le Golf du Morbihan, mer intérieure parsemée d'îlots encore sauvages. La perle de cette découverte est l'Île aux Moines, petit paradis dompté par les hommes, pêcheurs ou capitaines, dont les habitations blanches parsèment la végétation méditérranéenne de l'île. Depuis Dinan/Saint Malo, c'est l'un des plus beaux panoramas de France que vous pourrez découvrir, avec la Côte d'Emeraude qui s'étend du Cap Fréhel jusqu'au Mont Saint Michel. Baignés dans le vert transparent qui donna son nom à ce littoral, Dinard, Saint Malo, Dinan, l'île de Cézembre, la Pointe du Grouin s'offrent à vous dans une lumière qui sert de référence aux peintres et photographes du monde entier.
Plus d'info: http://www.helicopteres-js.fr
> Survoler Paris en Zeppelin en 2013…, avec Airship
. Suite à la rencontre entre Thomas Brandt, CEO du fabricant de dirigeable ZEPPELIN et Eric Lopez, organisateur d'évènements ayant travaillé 20 ans dans le domaine du transport aérien, 4 ans d'étude de projet ont abouti à la création d'Airship et la mise en place de vols commerciaux en dirigeable gros porteurs au-dessus et autour de Paris. Des vols expérimentaux sont prévus dès cette année et le premier vol inaugural devrait avoir lieu en octobre prochain. Les engins nouvelle génération pourront ainsi transporter leurs passagers, pour des survols touristiques de la capitale et des navettes, entre les aéroports d'Orly et de CDG par exemple.
> Un programme en cours de peaufinage.
. Nombreux édifices Parisiens étant interdits de survol, notamment à l'Est, le programme touristique est encore à l'étude. Le départ devrait s'effectuer du Bourget, direction l'Ouest parisien et la Défense, le Bois de Boulogne et l'Hyppodrome de saint Cloud, pour biffurquer vers l'ouest, direction le Château de Versailles, avant de revenir à son port d'attache. A 300 mètres de haut les passagers apercevront sans peine les monuments Parisiens qui ont fait la renommée de la capitale. Les passagers libres de leurs mouvements dans la cabine pourront aussi partager leurs impressions avec les pilotes. Chaque vol pourra prendre 12 passagers, pour un trajet d'environ 1 heure et pour la modique somme de 400 €… Chacun repartira avec son diplôme de baptême en dirigeable, un beau cadeau à faire à des visiteurs étrangers, à des enfants ou à soi-même !