En prévision d'un nouveau départ pour le tourisme haut de gamme au Sri Lanka, la chaîne d'hôtels indienne TAJ annonce la réouverture de l'un des fleurons de l'hôtellerie de Colombo, le Taj Samudra, après d'importants travaux de rénovation.
> Une situation idéale à Colombo.
. Le Taj Samudra à Colombo, accueille à nouveau ses clients après de spectaculaires travaux de rénovation d’un montant de 20 millions de dollars. L’hôtel, qui surplombe le Galle Face Green et offre une vue panoramique sur l’océan Indien, bénéficie d’une situation géographique stratégique en plein cu009coeur du quartier d’affaires de Colombo, à quelques minutes du centre-ville. Le Taj Samudra propose désormais de nouvelles chambres Taj Club, ainsi que des suites minutieusement rénovées, dont une toute nouvelle suite présidentielle.
> Le cosy version David Edwards.
. Pour la décoration, l''architecte d’intérieur David Edwards, a misé sur des éléments de design très élégants, tout en privilégiant le confort. Situées dans un jardin paysager de 4,5 hectares, les nouvelles chambres Taj Club offrent à leurs occupants un cadre de vie contemporain particulièrement spacieux. Luxueuses et équipées des dernières innovations technologiques, elles sont dotées de parquets anciens et décorées d’une tapisserie où le soleil levant se reflète sur l’océan. Les clients peuvent profiter à loisir des prestations du Taj Club Lounge u0096 un lieu paisible qui sert de copieux petits déjeuners, et propose des services destinés aux hommes d’affaires, des salles de réunion et une petite bibliothèque.
> Toute l'Asie dans les assiettes.
. Côté papilles le Taj Samudra propose plusieurs restaurants, mettant en valeur les différentes influences d'Asie. Ainsi, le "Lattice", qui a élu domicile dans le nouveau lobby, s’inspire de la culture sri-lankaise et sert les meilleurs thés et cafés du pays. Quant au bar-restaurant YUMI, il propose un bar à Teppanyaki et une carte japonaise authentique dans un cadre chic. Le "Navratna" mise, pour sa part, sur des spécialités du nord de l’Inde, tandis que les amateurs de cuisine séchouanaise et cantonaise préfèreront le "Golden Dragon". Enfin, le Steak & Grill House propose une carte continentale, ainsi qu'une carte de vins soigneusement sélectionnés.
> Tout sur place…
. Pour permettre à ses hôtes de se divertir sans quitter l’enceinte de l’hôtel, l'hôtel bénéficie de nombreux équipements, dont un bar avec billard, un centre de remise en forme ultra moderne, des cours de tennis éclairés, un cours de squash climatisé un club branché et une petite galerie commerçante avec un salon de beauté.
M. Rohit Khosla, Directeur Général du Taj Samudra, commente la réouverture de son établissement en ces termes: « Il aura fallu un an de travaux pour que le Taj Samudra redevienne l’un des hôtels les plus accueillants de Colombo. Nous sommes fiers de pouvoir y recevoir à nouveau une clientèle internationale et de lui permettre de profiter de l’hospitalité légendaire de Taj».
Pour info: Nuit en chambre double et petit déjeuner à partir de 125 €/ personne.