LUX* resorts & Hotels, l'enseigne d'hôtellerie haut de gamme, ouvre son premier boutique-hôtel.
C'est la région encore méconnue de Shangri-La, au sud-ouest du pays, sur la route vers le Tibet, qui a été choisie pour cette implantation, premier établissement de cette taille pour LUX*. Le LUX* Tea Horse Road sera composé de deux bâtiments distincts, offrant 30 chambres au total.
La première partie de ce projet très avancé, le LUX* Lijiang offrant 10 chambres, devrait ouvrir ses portes le 9 septembre 2014, dans la vieille ville de Lijiang inscrite au Patrimoine Mondial par l'Unesco. La seconde partie du projet devrait ouvrir vers juin 2015, offrant 20 chambres, un café LUX*, une pâtisserie et unspa "LUX*Me".
La route "Tea Horse Road" était connue par le passé, comme le chemin qu'empreintaient les marchands de thé qui allaient jusqu'à Lhassa, au Tibet, pour troquer leur précieuse cargaison contre du sel et des poneys tibétains.
LUX* a donc choisi cette position stratégique pour le déroulement de circuits culturels dans le sud-ouest de la Chine, qui recèle des paysages époustouflants de beauté, entre montagnes, gorges et rivières parsemés de villages ancestraux ou la tradition est encore très vive.
Pas encore d'info sur LUX*: http://www.luxresorts.com/fr