Marre de l’hôtellerie traditionnelle, des résidences sans âme ou des erreurs de casting ? Faites comme de plus en plus de français en quête d’authenticité et optez pour les maisons d’hôtes (guest- houses pour nos amis anglo-saxons).
Les avantages sont nombreux, à commencer par l’accueil, mais il faut être sûr de « bien tomber »… Pour cela une sélection rigoureuse des offres prend un temps considérable et l’on n’est jamais complètement sûr du résultat… mais rassurez-vous, des solutions existent.
Créé en mars 2014 à l’initiative de Jérôme Forget, jeune entrepreneur à la tête de Guest & Strategy, le réseau Guest & House est une nouvelle plateforme novatrice, idéale pour des voyageurs en quête de séjours authentiques dans de belles maisons d’hôtes.
Dans chacune des maisons, rigoureusement sélectionnées et toutes plus atypiques et charmantes les unes que les autres, le client est roi ! Du petit-déjeuner maison aux précieux conseils des hôtes en passant par la propreté irréprochable des lieux, tout est mis en place pour que bien-être et authenticité soient les maîtres mots d’un séjour inoubliable.
Voici quatre exemples de produits proposés par Guest & House :
· A PARIS : « Les 3 chambres » (hôte Laurent Rougier) : En plein cœur des très animés faubourgs parisiens, la maison d’hôte « les 3 chambres », lovée dans un immeuble datant de 1830, est un véritable appel à la culture et au raffinement. La décoration de chacune des chambres et du salon-bibliothèque est minutieuse à souhait, entre style Napoléon III et inspirations Madeleine Castaing. Au petit-déjeuner, on se régale de madeleines, cakes et salades de fruits maison, un délice !
· A PARIS : La « Villa Montabord » (hôtes Isabelle et Jérôme Sciard) : Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette luxueuse bâtisse de 3 étages, nichée dans la bien nommée Cité des Fleurs, à quelques mètres du quartier des Batignolles et de la Butte Montmartre. Salle à manger et salon spacieux, patio fleuri, superbes chambres et salles de bains : la Villa Montabord est un joli mariage de l’atmosphère d’une maison de famille et du raffinement des hôtels particuliers parisiens.
· DANS LE VAL DE LOIRE : « La Feuillaie » (hôtes Véronique et Philippe Frenette): Détente et cadre historique garantis à la Feuillaie, somptueuse châtellenie du 18ème siècle au cœur du Val de Loire, entre Orléans, Blois et leurs célèbres châteaux. Les chambres sont spacieuses, confortables, chics et raffinées, en phase avec la nature, et l’on découvre avec plaisir au grès des murs, les tableaux coups de cœur et les « belles rencontres » des propriétaires.
· A GENEVE : « Le Jour et la Nuit » (hôte Alain Cauwerts) : Direction Genève à la découverte de la surprenante propriété Le Jour & la Nuit, havre de verdure à quelques pas du célèbre lac Léman. Ici, on se sent comme à la maison dans un décor à la fois chaleureux et contemporain, entre mobilier vintage et objets design. Cerise sur le gâteau : des viennoiseries, du pain frais et des confitures maison sont livrés chaque matin dans un joli panier !
Infos pratiques : réservez directement votre séjour à partir du site Guest & House. Retrouvez chaque maison sur leur site internet personnel.
PLUS D’INFO : http://guestandhouse.com/maisons-dhotes/