La célèbre compagnie de croisières américaine Crystal Cruises, spécialiste du segment très haut de gamme en mer avec ses navires « The Symphony » et « The Serenity » et ses super-yachts, a décidé d’étendre son domaine d’activité dans une autre dimension, les airs, avec son nouveau service de luxe : Crystal Air Cruises.
Crystal Air Cruises
Au mois de mai dernier, le croisiériste Crystal Cruises annonçait déjà les premiers vols de sa compagnie de jet « Air’s Global Express Jet ». Le premier appareil flambant neuf est un Bombardier Global Express XRS, aménagé très luxueusement pour 12 passagers. Le coeur de cible de cette activité étant les multi-millionnaires dont le nombre augmente de façon exponentielle ces dernières années.
Voir la vidéo : https://youtu.be/5EIXB2soav0
Aujourd’hui la compagnie annonce le lancement de Crystal Air Cruises et la mise en place de croisières aériennes, à bord d’un Boeing 777-200LR qui effectuera des itinéraires de 14, 21 et 28 jours (en fait des tours du monde…). Cet appareil sera configuré uniquement en First Class et ne pourra accueillir que 84 passagers au maximum ( alors qu’il a été conçu à l’origine pour en accueillir 300 !…). Là encore la configuration de la cabine offrira le meilleur des prestations de première classe et les passagers bénéficieront des services d’un véritable majordome à bord (sans préciser pour combien de passager pour le moment).
Lors d’une interview accordée à une chaine de télévision privée américaine, la C.E.O et Présidente de Crystal, Edie Rodriguez, annonçait sans fausse modestie que ce type de produit et de service ne connaissait pas de concurrence à ce jour dans les airs, ce qui lui assurait un avenir prometteur. A la question : quels seront les tarifs que vous allez pratiquer pour Crystal Air Cruises, elle répondait sans ambages : » nos tarifs seront bien supérieurs à ce qui existe déjà sur le marché sur du produit traditionnel, compte tenu du fait que nos produits et services dépasseront très largement l’offre actuelle en première classe et seront bien supérieurs à ceux proposés par la concurrence ».
Avec un tel projet l’ambitieuse dirigeante a toutes les chances de réussir avec l’évolution de la niche de la clientèle très riche dont le nombre ne cesse de croître, notamment dans les pays en voie de développement. Edie Rodriguez n’a, pour le moment, pas précisé l’état d’avancée du projet et la date de lancement de son 777 First Class pour Crystal Air Cruises.
Interview de la CEO sur Youtube : https://youtu.be/SGmrBo2kIBs
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/jet-prive-anantara/
https://voyagerluxe.com/barnes-ixair-quand-limmobilier-de-luxe-prend-les-airs/
https://voyagerluxe.com/riyadh-air-un-nouveau-venu-dans-le-ciel/
https://voyagerluxe.com/world-airline-awards-les-meilleures-compagnies-aeriennes-du-monde/
https://voyagerluxe.com/kenya-airways-vols-durables-en-afrique/