La compagnie Silversea Cruises du groupe Royal Caribbean annonce le lancement de son premier bateau de croisière à propulsion hybride dans le courant de l’été 2023.
Le nouveau super paquebot de luxe de la compagnie fonctionnera avec 3 types d’énergie : des piles à combustible, des batteries rechargeables et des moteurs hybrides utilisant essentiellement du GNL.
Poussée par la tendance générale d’une nécessaire décarbonation des gros navires de croisière, Silversea a entrepris la production d’une nouvelle classe de navires, baptisée « Project Evolution » dont l’objectif est de produire des paquebots durables ayant une meilleure empreinte carbone.
Ce premier navire de Silver Seas Cruises devrait réduire ses émission de CO2 de 40 %, notamment lors des temps d’escale, comparé aux émissions des navires actuellement en circulation. En effet, le système de piles à combustible d’une puissance de 4 mégawatts permettra d’assurer les besoins en énergie de tout le navire durant les escales, sans émission de CO2.
Grâce au mix fuell-GNL, tous les navires de la classe « Project Evolution » produiront aussi 97 % de particules en moins que les navires actuels. S’ajoutant à cela un nouveau système de micro-gazéification automatique permettra de réduire le volume des déchets à bord, limitant ainsi les émissions dues à l’incinération de ces déchets en mer et leur empreinte environnementale.
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/silversea-lance-une-serie-de-croisieres-sur-le-theme-du-golf/