Ouvert depuis maintenant 2 ans, le Four Seasons Hong Kong est sans conteste l’un des meilleurs établissements de la ville. Décoration, équipements, service, restauration… Aucune fausse note ! Et si on ajoute à cela les superbes vues sur le Victoria Harbour et la ville, le Four Seasons Hong Kong a tout pour vous séduire !
On aime :
sa localisation idéale pour partir à la découverte du quartier de Central ou pour emprunter un ferry vers Kowloon et les îles. Le choix entre deux styles très différents de chambres, la décoration délicate, le service particulièrement soigné et personnalisé, le superbe espace piscine, les très jolies vues sur le Victoria Harbour et la ville. Sans oublier la qualité de la restauration, en particulier le restaurant français.
On aime moins :
sens unique oblige, l’accès en taxi nécessite d’effectuer le long tour complet de l’International Finance Centre. Agaçant…
Se poser :
à une quarantaine de kilomètres de l’aéroport, le Four Seasons Hong Kong se trouve au cœur du complexe de l’International Finance Centre, sur l’île de Hong Kong. Pour ceux qui arriveront de l’aéroport via le train Airport Express, un service gratuit de navettes est disponible entre Hong Kong Station et l’hôtel. L’hôtel est également à quelques minutes à pied du terminal de ferries.
Cocooner :
les 399 chambres du Four Seasons Hong Kong, dont 54 suites, proposent deux décorations bien différentes : ambiance contemporaine occidentale ou influences chinoises… A vous de choisir l’atmosphère qui vous plait ! L’une comme l’autre révèlent en tout cas une chambre spacieuse et parfaitement équipées. Four Seasons joue pleinement la carte high tech avec écran de télévision de 106 cm, lecteur DVD et accès Internet. La salle de bains constitue quant à elle un exemple du genre avec 2 éviers, une grande douche, une baignoire, un téléphone, un écran télévision, un miroir de maquillage et un pèse-personne.
Savourer :
le Four Seasons Hong Kong compte 3 restaurants, à commencer par son superbe restaurant français, " Caprice ", mené de main de maître par l’ancien chef du George V à Paris. L’hôtel propose également un restaurant chinois, " Lung King Heen ", et un restaurant situé dans le lobby, " The Lounge ".
Se relaxer :
le spa du Four Seasons Hong Kong concilie avec élégance décoration moderne et soins traditionnels. Mention spéciale pour les cabines ouvertes sur le port.
Bouger :
entre deux visites ou entre deux virées shopping, laissez-vous tenter par un petit plongeon dans l’une des 2 piscines. Un véritable balcon sur le Victoria Harbour et le centre financier. Le Four Seasons Hong Kong dispose également d’une salle de fitness avec là aussi une vue panoramique sur le port.
Le détail chic :
au 45e étage de l’immeuble, profitez de l’" Executive club ". Cet espace exclusif propose business center, salons et salles de réunion. Le matin, il accueille également un petit déjeuner en toute intimité. Avec en fond, le port de Victoria.