L’Iberostate Bavaro, proche de Punta Cana, est un parcours 18 trous situé à l’intérieur des terres. Dessiné par P.B Dye, le site dispose de belles installations : club house impeccable, vaste practice sur herbe (dommage que les balles soient médiocres), putting green,…
Belle végétation, un esprit un peu « Jungle » au bord des fairways, des palmiers, des arbres torturés au milieu des bunkers, plus jolis pour les yeux que pour le jeu. Les fairways sont larges, accueillants et d’excellente qualité. Vous pourrez utiliser votre Driver sur tous les départs sauf bien entendu sur les par 3. Les greens sont vastes mais manquent un peu de vitesse.
Sur les 9 premiers trous pas de grandes difficultés à part le trou n°4, un long par 4 en dog-leg gauche finissant sur un green étroit et court niché sur une butte. Si vous ratez l’attaque de green, c’est le grand toboggan devant, derrière ou sur les côtés. Vous aurez alors de grandes difficultés à y remonter et surtout à y faire tenir la balle.
Le trou n°8, un par 3, c’est le trou signature du parcours mais seulement pour le site web ou les brochures car sa forme en étoile au milieu d’une mer de sable n’est malheureusement visible que depuis les airs…
Sur le retour, l’eau, totalement absente de l’aller, fait son apparition. Elle est visible sur 7 des 9 trous mais n’est véritablement en jeu que 5 fois. Les difficultés sont pour le trou n°13, un long par 4 avec un green en hauteur et le trou n°14, un par 5 en double dog-leg avec une retombée de drive « touchy » hors limite, jungle à gauche et eau à droite… Pousser ensuite la balle pour le 2ème coup pour, au 3ème, attaquer un green en presqu’île. Certainement le plus beau trou du parcours.
Conclusion :
Ce parcours me laisse une impression mitigée… C’est un joli parcours, bien tenu, le moment passé est agréable mais pas d’effet “waouh”… Ce golf est une bonne entrée en matière pour découvrir le pays par ses golfs. A jouer en premier comme échauffement en attendant les autres….
Tarif : 140 $ (Droit de jeu, voiturette, practice, boissons sandwich à volonté, caddie non obligatoire)
Retrouvez ci-dessous les autres tests de parcours de golf en Rep Dom
Retrouver le test du golf The Lakes ici
Retrouver le test du golf La Cana Golf Club ici