Fermé depuis plus de 15 ans, le légendaire Hôtel Astoria de Bruxelles rouvrira ses portes fin 2023, après de très importants travaux de transformation et de rénovation. L’ex-Palace reprendra vie sous la nouvelle enseigne de Corinthia Grand Hotel Astoria.
Le Corinthia Grand Hotel Astoria.
Le prestigieux établissement fût le symbole de la grandeur passée de Bruxelles sous le règne du roi Léopold II qui l’inaugura en 1909 à l’approche de l’exposition universelle de 1910. Le palace se situe au 101 rue Royale, à un jet de pierre du Palais Royal. Dans sa nouvelle configuration sur près de 19.000 m², le Corinthia offrira 125 chambres et suites. La déco sera inspirée des tableaux des grands maîtres flamands.
L’Astoria dans l’histoire.
Vite devenu l’hôtel des grands de l’époque, il accueillit en leur temps de nombreux hommes politiques comme Winston Churchill, Eisenhower, le prince japonais Hirohito et le Shah d’Iran ou encore de nombreuses célébrités du monde des arts comme Marguerite Yourcenar, Pierre Fresnay, Maurice Chevalier et Salvador Dali.
Les nouveaux services de l’Astoria de Bruxelles.
Le futur joyau hôtelier bruxellois offrira de nouveaux services pour être dans les codes contemporains, comme un centre de bien-être et de soins spa, de nouveaux restaurants dont un gastronomique et des boutiques de luxe. La restauration à l’identique de la grande verrière haute de 15 mètres (sur 2 étages) sera l’apothéose de cette restauration qui redonnera ses lettres de noblesse à ce Palace historique.