Pour pénétrer dans l’hôtel Elysium, il vous faudra franchir un insolite pont-levis. Le ton est donné : l’Elysium s’appuie sur l’histoire de Chypre, de l’époque médiévale à la Rome impériale. Sans oublier bien évidemment l’influence grecque. Un voyage dans le temps qui s’accorde d’ailleurs parfaitement avec le site voisin des tombeaux des rois.
On aime :
l’architecture et la décoration générale de l’hôtel, qui fait aussi bien référence à l’époque médiévale que la période de la Grèce ou de la Rome antique. Le confort et la décoration des chambres. La variété des hébergements. La qualité des restaurants. Aucun autre hôtel alentours, garantissant ainsi un certain calme.
On aime moins :
le lobby plutôt froid. La plage, de taille modeste et protégée par une digue peu bucolique.
Se poser :
l’hôtel Elysium est adossé aux tombeaux des rois, site archéologique inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Compter un trajet en voiture d’environ 2h depuis l’aéroport de Larnaca.
Cocooner :
sur un total de 250 chambres, l’hôtel Elysium vous offre des types d’hébergement bien différenciés. Pour un séjour romantique, craquez pour l’une des 12 villas avec piscine privée ou l’une des 23 " maisonnettes chypriotes ", de spacieuses chambres avec mezzanine. Villas, maisonnettes, suites et chambres standard apparaissent en tout cas très chaleureuses avec une décoration claire et jouant sur les références antiques. Salle de bains parfaitement équipée.
Savourer :
"The Lemonia Piazza" propose pour les trois repas un imposant buffet de spécialités grecques et internationales. Qualité sans reproche. Pour le déjeuner et pour le soir, vous pouvez également réserver votre table auprès de "Mediterraneo", un restaurant de spécialités grecques et méditerranéennes. A cela s’ajoute deux restaurants uniquement ouverts pour le dîner : "Cava" (restaurant gastronomique) et "The epicurean restaurant" (spécialités internationales).
Se relaxer :
le style du spa de l’hôtel Elysium emprunte à l’antiquité avec une superbe piscine intérieure dont les colonnades s’inspirent directement des bains romains. Côté soins, la carte de l’" Opium Spa " propose notamment massages, réflexologie ou aromathérapie.
Bouger :
vous apprécierez l’immense piscine, qui s’étage sur plusieurs niveaux en descendant vers la mer. Une petite plage très exclusive a été aménagée en contrebas. L’hôtel Elysium dispose par ailleurs d’une salle de gymnastique, de deux courts de tennis et d’une salle de jeux avec table de billard.
Le détail chic :
l’aile consacrée aux villas dispose d’une grande piscine privée, à l’usage exclusif des clients résidant dans les villas.