La compagnie de croisières Royal Caribbean International présente les premières images du nouveau géant des mers, l’Icon of the Seas, le plus grand paquebot de nouvelle génération jamais construit. Avec ce navire, une nouvelle ère en termes de croisières commence, celle de la démesure ! Avis aux amateurs…
L’Icon of the Seas
De nouvelles expériences inédites
Les nouvelles expériences inédites disponibles à bord de l’Icon of the Seas ont été conçues pour séduire les vacanciers de tout âge, voyageant en famille, en couple ou entre amis. Tous pourront faire le plein de sensations fortes dans le parc aquatique le plus grand jamais conçu en mer, profiter de ce navire doté de nombreuses piscines et expérimenter chacune des 40 options de restauration, bar et divertissements proposés.
La vie à bord de l’Icon of the Seas
La vie à bord de l’Icon of the Seas s’articule autour de 8 « quartiers » animés de jour comme de nuit. Les habitués des croisières Royal Caribbean retrouveront trois de ces « quartiers » communs aux autres navires de la Cie et découvriront cinq « quartiers » inédits. Chaque zone est une destination en soi où l’on peut vivre de nombreuses expériences, assister à des spectacles, manger et boire un verre…
Les 5 nouveaux quartiers animés du navire
– Thrill Island (l’île aux frissons).
Sur cette ilôt perdu, les croisiéristes pourront tester leurs limites, gravir de nouveaux sommets et faire des pointes de vitesse. Elle abrite notamment « Catégorie 6 », le plus grand parc aquatique à bord d’un navire, où se trouvent 6 toboggans qui battent tous les records de ce qui existe à ce jour en mer :
. Le Pressure Drop dont l’inclinaison de 66° en fait le premier toboggan ouvert à chute libre.
. Le Frightening Bolt un toboggan qui mesure près de 15 mètres de haut, le plus haut en mer à ce jour.
. Le Storm Surge et Hurricane Hunter, sont les premiers rafts construits en mer où 4 passagers par radeau peuvent embarquer.
. Le Storm Chaser, est une course de tapis que l’on fait en duo, une première en mer.
. Le Crown’s Edge, un mix entre un skywalk et un parcours à sensations fortes, cette attraction culmine à une hauteur surprenante où on se balance à presque 50 mètres au-dessus de l’océan.
. Simulateur de surf.
. Crowns Edge : Tyrolienne
– Chill Island (l’ilôt pour se relaxer).
Le paquebot possède 7 piscines, DONT 4 se trouvent dans ce coin qui s’étend sur 3 ponts. Il y en a une pour chaque envie ou chaque humeur et toutes possèdent une vue imprenable sur l’océan :
. La Swim & Tonic – la première piscine de la compagnie dotée d’un bar.
. La Royal Bay peut se targuer d’être la plus grande piscine en mer.
. La Cloud 17 est réservée aux adultes…
. La Cove est une piscine à débordement.
Surfside (Côté Surf).
Voici un quartier conçu de bout en bout pour les jeunes familles, qu’adultes et enfants âgés de 6 ans et moins ne voudront plus quitter de toute la journée. Les adultes pourront nager dans la piscine à débordement Water’s Edge, tout en gardant un œil sur les enfants s’amusant à Splashaway Bay et Baby Bay. A côté se trouvent des restaurants, des endroits pour se détendre, un bar, le fameux carrousel, une salle de jeux d’arcade, Adventure Ocean et Social020 dédié aux adolescents.
The Hideaway (La Cachette).
Niché à l’écart du navire, ce quartier situé à 40 mètres au-dessus de l’océan est un club de plage. Il offre une vue infinie sur l’océan. Au centre de cet espace se trouve la première piscine à débordement suspendue en mer. Elle est entourée d’une terrasse qui s’étend sur plusieurs niveaux ponctués de bains à remous et d’un bar.
L’AquaDome (Dôme aquatique).
Perché au sommet de l’Icon, ce lieu est unique. Les passagers peuvent profiter d’une vue imprenable sur l’océan et d’une chute d’eau, une oasis de tranquillité le jour, laisse place en soirée aux restaurants et bars animés. C’est ici que l’on assiste aux spectacles aquatiques dans l’AquaTheater. Ce théâtre emblématique de la compagnie, comprend une piscine qui se transforme et, chaque soir, des projections ultramodernes portant l’art et la technologie de pointe vers de nouveaux sommets.
Icon of the Seas : 3 quartiers bien connus revisités
L’Icon of the Seas comprend trois quartiers emblématiques que la compagnie de croisières a sublimé.
. La Royal Promenade est plus grande et offre pour la première fois, des vues de l’océan du sol au plafond ainsi que plus de 15 restaurants, cafés, bars et salons. Le Central Park est ici plus luxuriant avec également plus de possibilités de dîner et de se divertir.
. Central Park
Parmi les autres activités ou restaurants plébiscités par les passagers, on retrouve le mini-golf à Lost Dunes, l’escalade à Adrenaline Peak et l’Absolute Zero, la plus grande patinoire de Royal Caribbean. Pour la restauration, on retrouvera Giovanni’s Italian Kitchen & Wine Bar sur la Royal Promenade et Izumi, le restaurant d’inspiration asiatique.
Hébergement : 28 options de cabines et de suites
Côté hénergement à bord, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets avec un large choix de cabines très spacieuses avec vue sur l’océan. L’Icon of the Seas dispose de nouveaux agencements conçus pour les familles de 3, 4, 5 personnes et plus.
Les Cabine Deluxe.
Le quartier des suites s’étend sur 3 ponts. Il est encore plus luxueux et dispose de son propre solarium à plusieurs niveaux. The Grove dispose d’une piscine privée, d’un bain à remous et d’un restaurant.
. Suite Sun Deck.
. Coastal Kitchen.
. Suite Sun Deck Pool.
. Family Infinite Balcony et Surfside Family Suite sont dotées d’alcôves où les enfants sont à l’écart des adultes.
. Surfside Family Suite.
. Cabine Deluxe Closet.
L’Ultimate Family Townhouse s’étend sur 3 étages. Entourée d’une clôture blanche avec une boîte aux lettres…
Les cabines de l’AquaDome offrent les plus belles vues et portent des noms évocateurs : Sunset Corner Suites et Panoramic Ocean Views.
Environnement : Icon of the Seas sera alimenté au GNL
Le lancement de cette nouvelle classe de navires Icon marquera la prochaine étape dans le développement de Royal Caribbean vers un avenir énergétiquement plus propre. Icon of the Seas sera le premier paquebot de la compagnie équipé de la technologie des piles à combustible et alimenté au Gaz Naturel Liquéfié (GNL), le carburant marin le plus propre à ce jour. Avec d’autres applications éprouvées, comme la connexion au réseau électrique terrestre et les systèmes de récupération de la chaleur résiduelle, ce nouveau paquebot sera le plus durable de la compagnie à ce jour.
Les lieux de vie des membres d’équipage ont également été repensés et dotés de nouveaux équipements, notamment les nouvelles cabines brevetées créées par l’équipage pour l’équipage.
Lancement de l’Icon of the Seas : les premières escales dans les Caraïbes en janvier 2024
L’Icon of the Seas proposera des croisières de 7 nuits dans les Caraïbes orientales et occidentales au départ de Miami toute l’année. Les escales sont prévues à Cozumel au Mexique, Philipsburg à St. Martin et Roatan, au Honduras, ainsi que sur l’île privée Perfect Day at CocoCay, aux Bahamas.
Les croisiéristes pourront y découvrir de nouvelles attractions complémentaires à celles du navire comme les 13 toboggans aquatiques du Thrill Waterpark, dont le plus haut d’Amérique du Nord. Pour avoir le meilleur point de vue sur l’île ils pourront s’élever dans les airs à bord du « Up & Away », le ballon à hélium. On trouvera dans cette oasis de détente face à l’océan une grande piscine et des cabines privées. Le Coco Beach Club permettra de se détendre dans des cabanes sur l’eau, les premières aux Bahamas. A Hideaway Beach, la plage réservée aux adultes, sera inaugurée à l’occasion de l’arrivée du navire lors de sa première escale.
Lire aussi
https://voyagerluxe.com/mise-a-flot-de-lanthem-of-the-seas-de-royal-caribbean/
https://voyagerluxe.com/le-seven-seas-explorer-futur-symbole-du-luxe-en-mer/
https://voyagerluxe.com/les-croisieres-les-plus-cheres-se-vendent-bien/