Kuda Villingili a récemment obtenu la prestigieuse certification Green Globe. Cette reconnaissance souligne l’engagement de l’établissement en faveur des pratiques durables, de la préservation de l’environnement et du tourisme responsable.
Kuda Villingili Resort Maldives et le Green Globe
La certification Green Globe témoigne de la volonté de Kuda Villingili Resort de réduire son empreinte écologique et de promouvoir un tourisme responsable. Grâce à une évaluation rigoureuse et au respect de critères stricts, le complexe a fait preuve d’excellence dans diverses initiatives de développement durable, notamment en matière d’efficacité énergétique, de conservation de l’eau, de gestion des déchets et d’engagement communautaire.
« Nous sommes ravis de nous associer à Green Globe et de renforcer notre engagement en faveur du tourisme durable », a déclaré le directeur général du Kuda Villingili Resort Maldives, Deepa Manuel. « Grâce à des initiatives innovantes et à des pratiques responsables, nous nous efforçons de minimiser notre impact sur l’environnement tout en offrant des expériences exceptionnelles à nos clients. »
PLUS D’INFO : https://kudavillingili.com/
Le label Green Globe
Green Globe est label international de tourisme durable, spécifiquement conçu pour les professionnels du voyage et du tourisme. C’est une certification reconnue par l’Organisation Mondiale du Tourisme et le World Travel and Tourism Council (WTTC). La certification est basée sur les normes et les accords internationaux les plus exigeants tels que les critères mondiaux de tourisme durable, STC Partnership, ISO 9001 / 14001 / 19011. Elle est mise à jour deux fois par an.
Le label Green Globe s’applique à l’ensemble des entreprises et organisations touristiques : hébergements, campings, voyages, transports, croisières, restauration, parcs d’attractions, sites de visite, golfs… Il a pour objectif d’accompagner et de récompenser les professionnels du tourisme qui adoptent une gestion environnementale et sociale de leurs activités.
Les critères de Green Globe
Parmi les 44 critères à remplir pour obtenir ce label, les principaux sont : les émissions de gaz à effets de serre, la gestion de l’eau, la protection de la biodiversité, la gestion des déchets, les économies d’énergie, l’utilisation du sol et de l’espace, la gestion du bruit, la qualité de l’air,…
PLUS D’INFO : https://www.greenglobe.com/
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/des-villas-dans-les-arbres-aux-confins-de-l-archipel-des-maldives/
https://voyagerluxe.com/sun-siyam-resorts-parenthese-de-luxe-aux-maldives/