Le Japon a été désigné pour accueillir la Coupe Reine Sirikit 2025. La 45e édition de l’événement par équipe se déroulera sur le parcours de Tom Watson au Phoenix Seagaia Resort, du 13 au 16 mai de l’année prochaine 2025.
Origine du nom du tournoi: Coupe Reine Sirikit
Connue sous le nom de Championnat amateur féminin par équipe de golf sur invitation d’Asie-Pacifique et Inauguré en 1979, Sa Majesté la Reine Sirikit de Thaïlande a autorisé que le trophée porte son nom (Coupe Reine Sirikit). Le trophée est en argent et fabriqué à la main. Une réplique conforme est offerte chaque année à l’équipe gagnante du tournoi.
Le Phoenix Seagaia Resort
Classé parmi les 100 meilleurs parcours au monde et comme l’un des trois meilleurs parcours du Japon, le Phoenix Country Club est situé au sein du Phoenix Seagaia Resort, sur la côte Pacifique d’Hitotsuba. C’est le site du tournoi Dunlop Phoenix du Japan Golf Tour depuis 1974. De nombreux joueurs d’exception s’y sont distingués, comme Tiger Woods, Brooks Koepka, Tom Watson et Seve Ballesteros.
Entouré de pinèdes noires, le parcours conçu par Watson se caractérise par des fairways étroits avec des bunkers subtilement placés, nécessitant des coups de départ et des approches aux fers précis. Le tournoi se joue en équipes de trois joueurs, les deux meilleurs scores quotidiens étant pris en compte.
Le Japon accueille la Coupe Reine Sirikit pour la 3è fois
Ce sera la première fois depuis 2008 que le Championnat amateur féminin par équipe de golf sur invitation d’Asie-Pacifique se tiendra au Pays du Soleil Levant. Au Sodegaura Country Club il y a 16 ans, le trio japonais composé d’Asako Fujimoto , Mika Miyazato et Rikako Morita a terminé deuxième derrière la Corée. Le pays avait aussi terminé second lors des deux autres occasions où il a accueilli cette Coupe, en 1981 au Central Golf Club de Narita et en 1995 au Narashino Country Club.
Une coupe très prisée en Asie et au-delà
Ces 5 dernières décennies, la Coupe Reine Sirikit a constitué un tremplin important vers la renommée mondiale des fairways pour des dizaines de joueurs, dont les Japonais Ai Miyazato et Yuka Saso, la Chinoise Feng Shanshan , Tseng Ya-ni du Taipei chinois, , les Coréens Pak Se-ri et Shin Ji-yae , les Thaïlandaises Patty Tavatanakit et Atthaya Thitikul, la Néo-Zélandaise Lydia Ko et deux Australiennes, Karrie Webb et Minjee Lee.
PLUS D’INFO : https://seagaia.co.jp/english/golf/
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/cape-town-golf-championship-en-afrique-du-sud/
https://voyagerluxe.com/due-lune-puntaldia-golfresort/
https://voyagerluxe.com/argentario-golf-wellness-resort/