Le célèbre concepteur/designer de parcours de golf Jack Nicklaus se lance dans son premier projet en Arabie Saoudite, un parcours de golf de championnat pour Qiddiya – la capitale saoudienne du divertissement, du sport et des arts.
Jack Nicklaus en Arabie Saoudite.
Le champion de golf et son cabinet d’étude Nicklaus Design ont créé le parcours pour un club de golf et un country club privés, situés dans une communauté résidentielle exclusive au cœur du développement de Qiddiya.
Le parcours, encadré par la majestueuse chaîne de montagnes Tuwaiq et situé à 40 minutes de la capitale saoudienne de Riyad, est en cours de conception et attend le début des travaux de construction. La construction du projet de Qiddiya a commencé en 2019 et Le parcours devrait être inauguré cette année. Il a été conçu pour accueillir des championnats internationaux et permettra de défier les golfeurs d’élite tout en offrant aux joueurs occasionnels l’occasion d’apprécier leur sport favori et de développer leurs compétences. Dans sa globalité, le projet du golf comprend un hôtel de villégiature et un spa haut de gamme, ainsi que des résidences de luxe.
Nicklaus, le joueur le plus décoré de l’histoire du golf, a déclaré : « Je suis enthousiasmé par ce projet et par la conception de mon premier parcours de golf au Moyen-Orient. C’est un grand honneur d’être sélectionné comme l’un des premiers designers internationaux à travailler dans le Royaume. Le design intégrera pleinement l’environnement naturel et le magnifique paysage de Qiddiya, en réunissant les espaces verts et le terrain montagneux pour former une toile pittoresque pour un parcours de golf à la fois beau et stimulant ».
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/alula-site-archeologique-troglodyte-extraordinaire/