Quelque part entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, le jeune golf de Las Colinas a été sculpté au cœur d’un relief sauvage. Des résidences et villas, parfois somptueuses, ont également essaimé autour de ce parcours déjà considéré comme l’un des meilleurs d’Espagne.
Le golf de Las Colinas
Las Colinas c’est dix-huit trous variés et vallonnés et un cadre presque aussi luxuriant que luxueux. Voilà comment l’on pourrait résumer en une phrase le golf de Las Colinas et ses villas environnantes. Situé à une cinquantaine de minutes de route de l’aéroport d’Alicante, ce petit paradis niché au milieu de nulle part est le cadre idéal pour un dépaysement golfique haut de gamme.
Sorti de terre en 2010, le parcours de Las Colinas est l’œuvre de l’architecte américain Cabell B. Robinson, à qui l’on doit notamment la rénovation du Royal Golf d’Evian. Verdoyant et élégant, « ce golf parfaitement entretenu et aux larges fairways convient à tous les niveaux », comme tient à le souligner Cristobal Guerrero, le directeur général du complexe.
Dans une ambiance chic et conviviale – la marque de fabrique du club-house -, l’Unik Café sert une cuisine méditerranéenne sophistiquée dans un décor conçu par Pepe Leal, tandis que le bar à sushi Enso propose des plats japonais créatifs. Outre le petit supermarché, les trois terrains de tennis et les deux courts de padel déjà ouverts au sein de ce complexe de 330 hectares, une piscine, une salle de fitness et un nouveau restaurant verront le jour l’an prochain.
Le resort de las Colinas
Un resort qui ne cesse de se développer puisque près de 1500 villas et appartements devraient être construits d’ici à huit ans, contre 400 actuellement. Spacieuses et de style moderne, la plupart des villas ont été édifiées de manière verticale afin de mieux se fondre dans l’environnement naturel. Elles surplombent le golf et sont dotées de deux à quatre chambres et salles de bains, ainsi que d’un jardin, solarium et jacuzzi. Voire même d’une douche extérieure et d’une piscine privée si affinités.
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/hotel-balneario-las-arenas-valencia-version-plage-5/