La Savoie abrite un nouveau bijou d’hôtel-spa : l’Avenue Lodge de Val d’Isère. Ouvert en 2008, le quatre étoiles signé Jean-Philippe Nuel est désormais complet avec l’ouverture de son spa Carita et Clé des Champs.
On aime :
La déco contemporaine qui bouscule les codes des hôtels traditionnels de montagne sans sacrifier au confort. Les bois de cerfs suspendus au-dessus de la piscine et les motifs découpés dans le coffrage de la salle de restaurant.
On aime moins :
La lumière artificielle au-dessus du miroir de la salle de bain peu adéquate pour se maquiller ou se raser correctement. Le spa, victime de son succès et ouvert à la clientèle extérieure, implique des réservations précoces pour les soins. Le service au restaurant un tantinet long, heureusement l'assiette vaut le détour !
Se poser :
Ce grand chalet savoyard trône sur l’avenue principale de Val d’Isère, station perchée à 1850 mètres d’altitude et réputée particulièrement fraîche et sportive. Cette dernière accueille d’ailleurs chaque année le célèbre Critérium des Premières Neiges et de nombreux champions tels que l'Autrichien Marcel Hirscher, l'Américaine Lindsey Vonn ou encore la Française Sandrine Aubert, actuelle leader de la Coupe du monde dames de ski alpin. L’établissement, idéalement situé à 300 mètres des pistes, jouxte le vieux village pittoresque et toutes les commodités du centre de la station.
Cocooner :
Dans les 51 chambres, une déco résolument contemporaine, parsemée de touches distrayantes comme ce billot de bois peint en rouge vif (non, ce n’est pas du plastique !) qui fait office de table de chevet ou encore ces immenses oreillers posés à la verticale en guise de tête de lit. Au-dessus, une photographie grand format, différente dans chaque chambre, aux courbes immaculées comme la montagne. Remarquerez-vous qu’il s’agit en réalité d’un froissé de draps de lit… ? Fourrure, tissus raffinés, bois, pierre, inox, verre coloré : le jeu des matières brutes et sophistiquées donnent une âme au lieu. Pour une vue sublime sur les pistes et le village, demandez la chambre 412. Au 5ème étage, vous trouverez l'unique suite duplex de 100 m².
Savourer :
Véritable lieu de rendez-vous déclinant deux ambiances différentes, le bar-lounge propose goûters, assiettes gourmandes de foie gras, charcuteries et fromages ainsi qu’une sélection de vins. Au restaurant, le chef Patrick Ducros (Guy Savoy, Petrus, les restaurants Dutournier…) propose une cuisine « terroir », comprenez une cuisine traditionnelle française : parmentier de joue de boeuf, suprême de volaille fermière aux chanterelles… Craquez pour le foie gras maison et les délicieux potages du jour, parfaits pour se réconcilier avec le froid extérieur.
Se relaxer :
Tout d’ardoise vêtu et sans ouverture sur l’extérieur, le spa de 400 m² joue sur les tons noir et rouge, permettant un apaisement presque introspectif, que seuls viennent animer la piscine éclairée, le feu de cheminée et les bougies nichées dans le mur de tavaillons, ces tuiles de mélèzes servant d’ordinaire à recouvrir les toits. Côté cosmétique, et pour diversifier sa carte griffée Carita, le spa propose des soins Clé des Champs, une jeune marque bio novatrice conçue en fonction des besoins du corps selon les saisons. Mention spéciale pour le soin réparateur visage Peaux Agressées, idéal pour régénérer la peau en profondeur après une journée sur les pistes !
Bouger :
Val d'Isère est l'une des stations les plus enneigées des Alpes. A vous donc les joies du ski ! A l’entresol de l'hôtel, vous trouverez un pro-shop Killy offrant un service quotidien d’entretien du matériel et une sélection d’articles de sports d’hiver. C’est aussi là que vous réserverez vos forfaits, vos équipements ou vos cours auprès de l’école de ski Top Ski Patrick Zimmer. Sur demande, un guide peut également vous faire découvrir en raquettes la faune, la flore et les secrets de la montagne. Demandez Pascal, un amoureux de la Savoie… et de l'Himalaya qu'il gravit une fois par an !
Le détail chic :
L’écran plat incrusté dans le mur en ardoise de la salle de bain vous permettra de prendre connaissance des nouvelles du monde étendu dans un bon bain chaud à balnéo…