Apprendre à piloter un hélicoptère (voire son propre hélico) est devenu l’un des must du moment. L’École canadienne de pilotage Capitale Hélicoptère, située au Québec, vous convie à des sessions d’informations organisées près de chez vous, sur les cours de pilotage d’hélicoptère au Canada.
Appprendre à piloter un hélicoptère en France : une vraie galère !
Ceux qui ont déjà tenté de s’informer pour obtenir leur licence de pilotage en France savent que c’est une vraie galère et que, de surcroit, ça coûte une blinde (que ce soit pour piloter un avion ou un hélicoptère -EASA- ) ! En revanche, en Amérique du Nord (USA, Canada), la chose est courante et obtenir sa licence de pilote n’est pas plus compliqué (voire beaucoup moins…) que de passer son permis V.L en France ! Seul point noir : il faut être sur place… Alors comment ça se passe, combien de temps cela prend, combien cela coute-t-il, où se loger pendant la durée du stage,… autant de questions auxquelles l’école CAPITALE HELICOPTERE répondra au cours de sa tournée d’information dans votre région.
Du 8 au 16 mai prochains, des représentants de Capitale Hélicoptère se déplaceront dans 3 dans neuf villes différentes d’Europe francophone (Belgique, Suisse et France), offrant une occasion unique pour les amateurs de s’informer sur les diverses facettes des cours de pilotage au Canada. Les villes suivantes seront visitées lors de la tournée : Liège, Nancy, Sion, Lyon, Nice, Montpellier, Toulouse, Nantes et Paris. L’entrée pour ces sessions est libre et gratuite, une inscription préalable en ligne est néanmoins nécessaire.
» Nous recevons toujours plusieurs questions à propos de la formation, donc nous avons décidé de nous déplacer afin de pouvoir y répondre et présenter nos programmes, » explique Geoffroy Tremblay, le Directeur de l’École Capitale Hélicoptère. Ces cessions d’information s’adressent aux francophones, belges, suisses, ou français, et les intéressés pourront obtenir toute l’information pertinente à propos de la licence de pilote commerciale canadienne et la conversion en licence américaine.
Plusieurs sujets seront abordés lors de ces rencontres, incluant la formation de pilote commercial au Canada, les débouchés de carrière au Canada, les conversions de licences avec l’Europe (EASA) et les États-Unis (FAA), l’immigration et les permis d’études/travail, ainsi que l’environnement de la formation au Québec et la possibilité d’hébergement sur place.
Apprendre à piloter un hélicoptère l’École « Capitale Hélicoptère »
Située à l’Aéroport International Jean-Lesage de Québec, l’école offre des formations de pilote d’hélicoptère de haut niveau dans un environnement stimulant en plein coeur de la ville de Québec. Reconnue pour la qualité de sa formation tant théorique que pratique, notre école est récipiendaire du prestigieux trophée Roland-Simard, lui octroyant le titre de la meilleure école de pilotage au Québec. Ce prix a été décerné en 2011 et en 2014 par l’Association Québécoise du Transport Aérien.
FORMATION PILOTE PRIVÉ: Prérequis*
Avoir 17 ans, venir avec un certificat médical de catégorie 3.
Un niveau d’études correspondant à la fin du secondaire est recommandé, mais non exigé.
*Aucune expérience préalable en aéronautique n’est obligatoire.
Programme théorique (40 heures minimum):
Règlement de l’aviation canadienne; Aérodynamique et théorie de vol; Météorologie; Cellules, moteurs et systèmes; Instruments de vol; Radio; Navigation; Opérations aériennes; Délivrance des licences; Facteurs humains, incluant la prise de décisions;
Programme pratique (45 heures minimum) :
>> 17 heures en double commandes incluant :
– 3 heures de vol voyage
– 5 heures de vol aux instruments
>> 12 heures en solo incluant :
– 5 heures de navigation
– un vol d’au moins 100 milles nautiques avec 2 atterrissages autres que le point de départ.
Délivrance de la licence : Le candidat devra réussir un test écrit et un test en vol.
Durée du programme pour un étudiant à temps plein : 4 à 6 mois
L’horaire complet des cessions d’information pour chaque ville peut être consulté sur le site Internet à l’adresse suivante :
POUR PLUS D’INFO
Stephanie Cotnoir, appel sans frais : +1-844-900-2424
ou : ecole@capitalehelicoptere.com
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/atterrir-aux-pieds-des-pistes-de-ski/
https://voyagerluxe.com/enfin-des-helicopteres-prives-a-maurice/