Parmi les nombreux hôtels quatre étoiles que compte la tentaculaire capitale du Japon, le Keio Plaza offre sans doute le meilleur ratio entre situation, confort, service et tarifs.
Le Keio Plaza, à Tokyo
Situation.
Au coeur même de la mégapole trépidante, à quelques pas du Tokyo Metropolitan Government Building et à cinq minutes de la gare de Shinjuku, le Keio Plaza offre des vues imprenables sur le quartier très animé du même nom. Shinjuku est l’endroit idéal pour ceux qui aiment la vie nocturne et l’hôtel est entouré de nombreux cafés, restaurants, boutiques et commerces en tous genres. Le personnel polyglotte se fera un plaisir de vous suggérer des lieux de sortie et vous aider à organiser votre séjour à Tokyo. À pied, le siège du gouvernement métropolitain de Tokyo se trouve à moins de 5 minutes et le quartier de Kabukicho à 15 minutes. Par ailleurs, vous pourrez atteindre le sanctuaire Meiji Jingu et le jardin national Shinjuku Gyoen en 20 minutes.
L’hôtel Keio Plaza
Ce Godzilla de béton et d’acier plutôt austère vu de l’extérieur offre 1438 chambres, une paille ! L’immensité du hall qui mène à différents niveaux donne un peu l’impression d’être dans un centre commercial de luxe, avec ici un exposition de kimonos et de masques de théatre Nô et de Kabuki (2 expressions de l’art théatral japonais), ici une très belle illustration d’Ikebana (art floral japonais), là une boutique de luxe et une autre pour choisir votre kimono de mariage, ou encore la chapelle pour la cérémonie… On pourrait presque passer une matinée à visiter !
Les chambres.
Les 1438 chambres confortables réparties en 12 catégories, bénéficient d’une vue panoramique (et époustouflante pour les étages élevés) sur les toits de Shinjuku et au-delà. Les chambres ont été refaites en 2016 et sont toutes spacieuses, contrairement à la légende urbaine qui voudrait qu’on ne trouve que des boîtes à chaussures à Tokyo…, avec télévision à écran plat, chaînes câblées/satellite. Les salle de bains sont toutes équipées d’une baignoire et d’une douche et toilettes japonaises (surprenant au début, mais très agréable). Des yukatas (peignoirs japonais) et des chaussons sont également fournis. Dans toutes les chambres le wi-fi est gratuit.
La restauration.
Avec une telle capacité, il fallait pouvoir sustenter tout le monde… C’est pourquoi le keio Plaza propose un expérience gastronomique très diversifiée au travers de ses 21 restaurant et bars. Chinoise, occidentale, internationale, françaises, italiennes et coréennes, la gastronomie est omniprésente dans l’hôtel. Bien sûr la cuisine japonaise est très bien représentée, mais vous devrez réserver à l’avance si vous voulez avoir la chance de dîner au Teppan Yaki, la meilleure table du keio Plaza où l’on vous servira les spécialités les plus recherchées: ormeaux, crustacés, viande de Kobe,… Dans ce restaurant très prisé des tokyoïtes, chaque tablée à son chef dédié qui officie devant elle, avec maestria !
Chaque hiver, à l’attention des enfants, le Keio Plaza propose des menus spéciaux sur le thème de personnages de dessins animés, comme Alice au pays des merveilles ou Hello Kitty, dans 3 de ses restaurants.
Parmi les différents bars, les plus courus sont le Amanogawa Sake, bar à sake et à Whisky où l’on vous fera déguster les différentes spécialités de chaque région et le bar « Karaoké 47 » qui vous fera vivre une véritable soirée à la japonaise (ils adorent cela…).
Les activités à l’intérieur de l’hôtel
En dehors des visites que vous ferez à l’extérieur, l’hôtel propose aussi quelques activités qui sont toutes en rapport direct avec la culture japonaise. Vous pourrez notamment essayer des kimonos de parade (compter au moins 1 heure par kimono…), ou participer à la cérémonie du thé (je vous le conseille), ou encore apprendre les rudiments de l’Ikebana avec le fleuriste de l’hôtel… Vous trouverez la liste des nombreuses activités dans votre chambre.
Détente et bien-être.
Vous pourrez vous baigner dans l’eau fraîche de la piscine extérieure (seulement l’été) ou faire de l’exercice dans le fitness-center très bien équipé. Mais vous ne pouvez en aucun cas manquer le Wellness center & Spa de l’hôtel où les meilleurs soins vous seront prodigués par des thérapeutes formées aux différentes méthodes de relaxation et techniques de massage venues de tout l’orient, dans un cadre très « zen », bien sûr…Nous vous recommandons particulièrement une séance de Kobido (massage japonais du visage), dont les résultats sont étonnants, mais passagers malheureusement…).
Les autres services
L’établissement dispose également d’une supérette et d’un centre d’affaires. Une navette gratuite est mise à votre disposition pour rejoindre le Tokyo Disney Resort ainsi que pour les transferts aéroport/hôtel/aéroport. Les prestations de l’hôtel incluent un service de chambre 24h/24, un café. Pour les voyageurs d’affaires, l’hôtel propose un étage exécutif, un centre d’affaires et des salles de réunion. Enfin, les ascensseurs de l’hôtel et certaines chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Réception ouverte 24h/24, Nettoyage à sec, Baby-sitting/Services pour enfants, Salles de conférence, Service de change, Personnel multilingue, Coffres-fort, Salles de réunion, Blanchisserie-Laverie, Magasins, Photocopieur, Consigne à bagage, Boutiques dans l’hôtel,…
Dernière info, le leitmotiv du Keio Plaza est : « Nous parlons votre langue » (qu’on se le dise) !
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/soyez-bien-vus-au-japon/
https://voyagerluxe.com/le-palace-hotel-de-tokyo-un-5-au-firmament/
https://voyagerluxe.com/ouverture-dun-hotel-aman-resort-a-tokyo/