Bien davantage qu’un hôtel, le Saint James Paris est un hôtel particulier, à la façade néo-classique, qui abrite les souvenirs de la fondation Thiers et dissimule un intérieur très riche, mais tout en discrétion.
> Bambi Sloan et l'esprit "crazy chic".
. Dans cet endroit secret du 16ème arrondissement, l’hôte se voit agréablement emmené vers un passé recomposé par la décoratrice Bambi Sloan. Déjà fortement marquée par son goût du luxe, cette décoratrice a su développer un savoir–faire tout particulier, à la vision poétique, en allant à la rencontre d’un nouvel esprit "Crazy Chic". Une conjugaison réussie pour ce lieu légendaire d’où émane une ambiance faite de tradition avec des touches de contemporanéité.
> Chaque chambre a son style.
. Les lignes et les couleurs repensées, mêlant les matériaux précieux avec le souci du détail, révèlent un raffinement délicat. Les 48 chambres dont aucune n’est semblable à l’autre, sont de véritables chambres d’amis. Chacune a son propre décor. Elles n’ont en commun que de beaux volumes, un brin d’extravagance et un dépaysement total dans une atmosphère où l’intimité est préservée. Joli coup pour la moquette Pierre de Bourgogne ou le parquet Pointe de Hongrie en trompe-l’œil.
> Un rival des palaces parisiens.
. Le Saint James Paris renaît, innove, ose et épate pour maintenant rivaliser avec les Palaces Parisiens dans un quartier de la capitale encore préservé et il vous surprendra par sa splendeur. D’entrée, on est absorbé par ce patio et les coursives qui cristallisent une certaine force d'attraction.
> Un rendez-vous parisien d'exception.
. Un nouveau souffle d’ouverture est porté par Yves Monnin, le Directeur Général du Saint James, pour répondre et élargir le cercle privé d’une clientèle avide de plaisirs et d’émotions. Il va galvaniser la culture si singulière de cet hôtel intimiste de Paris pour le classer et l’imposer parmi les hôtels d’exception de la capitale.
> Napoléon III et montgolfières…
. Témoin d’un passé fascinant, on se laisse aller aisément dans cet hôtel, on déambule sans d’autre prétexte que celui de la curiosité. Un bel itinéraire où l’on traverse le temps avec une constante intensité des contrastes, dans le pur style Napoléon III. Le jardin est un univers étonnant, par les montgolfières posées, sous lesquelles toute la liberté souhaitée vous est offerte pour satisfaire dégustations culinaires ou apéritifs.
> Delitescence au spa oriental
. Un doux parfum de délitescence vous mène au Spa Gemology qui vous transportera vers des explorations orientales. Tout en discrétion et silence, l’hôte y est agréablement embarqué dans des vertus cosmétiques associées aux minéraux et rehaussées de pierres précieuses… Si vous aimez les hôtels "particuliers", vous aimerez, à n'en pas douter, le Saint James Paris !
LE SAINT JAMES PARIS, 43 avenue Bugeaud 75016 Paris.
Tél : + 33(0)1 44 05 81 81 ; www.saint-james-paris.com