Sa situation à l’écart des autres hôtels, sur la côte Nord-Ouest de Chypre, ajoute encore à son côté unique. Niché le long d’une plage isolée, l’Anassa combine cadre enchanteur, atmosphère romantique, ambiance exclusive et service personnalisé. Sans oublier son spa, ses quatre restaurants et sa piscine de carte postale.
On aime :
la localisation isolée, loin de tout autre hôtel ou habitation avec une plage de facto privée. Le service efficace et attentif, du bagagiste à la réceptionniste. Le confort et la décoration des chambres. Les nombreuses prestations, des piscines au spa en passant par les courts de tennis. La qualité de la restauration. L’accès Internet gratuit.
On aime moins :
la piscine a été conçue de telle sorte qu’un adulte puisse avoir pied partout. Une profondeur plus importante aurait pu être un plus. La salle réservée à l’accès Internet fait figure de cagibi pas très accueillant.
Se poser :
l’hôtel Anassa se trouve sur la côte Nord-Ouest de Chypre. Comptez un trajet en voiture d’environ 45 minutes depuis Paphos et de 2h45 depuis l’aéroport de Larnaca.
Cocooner :
les 177 chambres, dont 109 suites, offrent une décoration typiquement méditerranéenne avec tons clairs, rideaux blancs et meubles en bois ou en osier. La grande majorité des chambres disposent d’un agréable balcon avec vue panoramique sur la plage en contrebas, la mer et l’horizon. Les salles de bains sont spacieuses et particulièrement bien équipées.
Savourer :
pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, rendez-vous à l’" Amphora ". Celui-ci propose un vaste choix de spécialités grecques et internationales. Le soir vous pouvez toutefois opter pour l’un des 3 autres restaurants. Chacun son ambiance, à commencer par le " Basiliko ", un restaurant gastronomique installé dans un romantique décor de cellier. Le " Pelagos " présente quant à lui une carte de spécialités grecques tandis que l'" Helios " présente une succulente cuisine méditerranéenne.
Se relaxer :
Envie de vous détendre ? Laissez-vous chouchouter au " Thalasso Spa ". Ce spa à taille humaine vous propose un large choix de traitements, notamment des soins de thalassothérapie. Vous apprécierez également la superbe piscine intérieure, reprenant l’architecture monumentale des bains romains.
Bouger :
l’hôtel dispose de trois très belles piscines extérieures. Les plus sportifs pourront également utiliser les nombreux instruments de la salle de gymnastique. L’hôtel Anassa dispose également de deux courts de tennis, d’un court de squash et d’un centre de plongée et de sports nautiques. Enfin, l’hôtel marque la porte d’entrée de la péninsule d’Akamas : un paradis pour les amateurs de randonnées !
Le détail chic :
deux des suites situées au dernier étage du bâtiment principal disposent de leur propre jacuzzi extérieur. Vue magique sur l’horizon !