Niché tout au Nord de l’atoll de Lhaviyani, l'hôtel Kanuhura est un monde à part. Cette longue île, bien à l’écart, flirte avec la barrière de corail. Côté services et prestations, l'hôtel a déployé ici tout son savoir faire. Pour clients exigeants et amateurs de cartes postales !
On aime :
le personnel nombreux et efficace. Le service irréprochable. La décoration des bungalows, mettant en valeur le style maldivien. La qualité des prestations, en particulier de la restauration. Le calme. La très jolie piscine. Les nombreuses activités possibles.
On aime moins :
l’île se présente tout en longueur : si vous résidez à une extrêmité, comptez de longues minutes pour rejoindre la réception, les restaurants et la piscine. Ou alors il faut demander les services d’un buggy.
Arriver :
l’hôtel Kanuhura est situé dans l’atoll de Lhaviyani, à 40 minutes de l’aéroport international de Malé en hydravion.
Cocooner :
l’hôtel compte un total de 100 bungalows, dont 20 sur pilotis. Chambres spacieuses et décorées avec soin, dans le respect du style maldivien. Equipement moderne avec air conditionné, téléphone, télévision… Les bungalows de plage offrent un accès direct à l’océan. L’intimité est garantie par la végétation.
Savourer :
le restaurant principal, le « Thin Rah », propose une excellente cuisine maldivienne et internationale. A cela s’ajoute 2 restaurants à la carte : « l’Olive Tree », pour une touche méditerranéenne, et le « Veli Bar », qui propose snacks ainsi que poissons et fruits de mer grillés.
Se relaxer :
posé face à la piscine, le spa vous invite à un véritable voyage. La décoration comme la carte des soins multiplient les références à l’Asie.
Bouger :
salle de remise en forme et gymnase parfaitement équipés. L'hôtel Kanuhura dispose également d’un centre de sports nautiques et d’un centre de plongée. Le resort compte aussi deux terrains de tennis et un terrain de squash. Sans oublier la superbe piscine, avec vue imprenable sur le lagon. Et pour ceux qui veulent partir à l’aventure, découvrez les deux petites îles désertes qui jouxtent le Kanuhura. D’un coup de kayak, jouez les Robinsons !
Le détail chic :
Vous pouvez faire installer un lit à baldaquin sur l'îlot désert face à l'hôtel pour y passer la nuit en amoureux.
Attention : l'hôtel, testé lorsqu'il faisait partie de la chaîne One & Only, a changé de propriétaire en mai 2008. Il appartient désormais au groupe mauricien Sun Resorts, qui possède notamment l'hôtel Touessrok.