Construit en 1894, le New York Palace est l’un des hôtels phares de Budapest. Son architecture marie style baroque et renaissance italienne dans la plus pure tradition de l’éclectisme. Cet hôtel historique revit aujourd’hui sous la houlette du groupe italien Boscolo. Une véritable résurrection !
On aime :
l’architecture et l’histoire de cet illustre bâtiment construit en 1894. La décoration soignée, alliant style ancien et moderne. Le calme et le confort des chambres. L’atmosphère feutrée des lieux.
On aime moins :
la réception, pas très pratique du fait d’une étrange table ronde (on ne sait pas où se tenir…). Le personnel pas réellement souriant.
Se poser :
le New York Palace se trouve sur le boulevard Erzsébet, à quelques minutes à pied de la station de métro Blaha Lujza. Compter environ une demi-heure en voiture, depuis l’aéroport international de Budapest.
Cocooner :
le style des 112 chambres, dont 2 suites royales, 4 suites et 21 junior suites, allie le côté baroque de l’architecture avec des éléments de design résolument contemporains. Boscolo a notamment apporté de nombreuses touches italiennes, en particulier à travers le choix des matières. Superbe salle de bain tout en marbre. On apprécie également la literie confortable et l’insonorisation parfaite des chambres.
Savourer :
pour le déjeuner et le dîner, découvrez tout le charme du New York café, l’un des deux seuls cafés littéraires encore ouvert à Budapest. Au rez-de-chaussée, le café propose une carte de style brasserie avec des plats rapides mais de qualité. Au niveau inférieur, place au restaurant gastronomique de l’hôtel. Le petit déjeuner est quant à lui servi dans une salle de restauration à part, au design très contemporain. Si la qualité des produits s’avère correcte, on regrette le manque d’attention et de chaleur du personnel.
Se relaxer :
prenez l’ascenseur et pénétrez dans les entrailles du New York Palace. C’est effectivement en sous-sol qu’a été aménagé le spa de l’hôtel. Un étrange espace au décor très futuriste. Les amateurs de design avant-gardiste apprécieront. Mais les personnes claustrophobes ne s’y sentiront pas forcément très à l’aise.
Bouger :
adeptes du fitness, vous trouverez un vaste choix d’équipement au spa. Vous apprécierez aussi la piscine tout en longueur. Avec son plafond bas et ses couleurs sombres, le lieu manque toutefois de chaleur.
Le détail chic :
au dernier étage de l’hôtel, un espace est consacré à des expositions temporaires de photos. Un petit clin d’œil artistique bien pensé !