Après deux ans de rénovation et pour son 115ème anniversaire, l’Hôtel Régina Paris rouvre ses portes et inaugure ses nouvelles chambres, dans un tout nouveau décor, plus contemporain mais toujours empreint de l'authentique chic parisien qui le caractérise.
Inauguré en 1900, le Regina Paris est un établissement symbolique de l'hôtellerie parisienne, jouissant d’un emplacement exceptionnel au cœur du 1er arrondissement de Paris, quartier cosmopolite de la mode, à deux pas des boutiques «trendy» de la rue St Honoré. C'est un lieu de rencontres insolites entre parisiens, voyageurs, hommes d’affaires et créateurs…
LA SITUATION.
Peu d'hôtels parisiens peuvent se vanter d'offir une vue sur le Louvre, le jardin des Tuileries, le musée d'Orsay, le dôme des Invalides, la verrière du grand Palais et la tour Eiffel… C'est le cas de l’Hôtel Regina Paris, dont les chambres viennent d'être entièrement rénovées. C'est le premier membre de la collection d’hôtels de prestige du groupe français "Les Hôtels Baverez". Depuis sa rénovation il propose 99 chambres, dont 32 suites, qui ont conservé leur élégance grâce à leur mobilier d’époque restauré. Une partie des chambres donne sur une cour arborée très calme; l’autre moitié donne directement sur le jardin des Tuileries. Côté décoration, la culture classique est très présente et se mélange harmonieusement à des aspects beaucoup plus contemporains que les deux ans de travaux lui ont apporté.
L'ATMOSPHERE.
C’est dans un esprit «tout-Paris» que Madame Véronique Valcke, Directeur Général du groupe hôtelier a orchestré la métamorphose de son hôtel, au style d’époque «Art Nouveau». Des éléments comme la passementerie, les peintures et les accessoires ont été choisis dans des ateliers français des Maisons Nobilis et Pierre Frey. L’atmosphère de chaque chambre et suite illustre bien le chic Parisien, avec un décor lumineux et un mariage harmonieux de matières et de couleurs. Des tons orangés se mélangent au brun des moquettes et au blanc cassé des murs dans le but de réchauffer et de dynamiser l’espace. Le bien être des résidents est optimisé grâce à d’importants aménagements en termes de climatisation, d’insonorisation et de nouvelles technologies. Un décor inédit, doux et chaleureux qui conviendra aux amateurs de l’art de vivre à la française.
LE QUARTIER.
Chaque année les plus grands créateurs de haute couture et de prêt à porter organisent leurs défilés dans les salons de l’hôtel, au carrousel du Louvre ou au jardin des Tuileries. Le 1er arrondissement de Paris accueille alors de nombreux designers, photographes et journalistes du monde entier. Les magasins branchés de la rue St Honoré témoignent de l’esprit de créativité qui souffle tous les jours sur ce quartier de la capitale française. De nombreux artistes connus (chanteurs, musiciens…) apprécient le charme discret de l’Hôtel Regina… A partir de 450 € la chambre double.