Dans le cadre de son programme d'expansion, la compagnie nationale Air France annonce l'ouverture de deux nouvelles dessertes : l'une au départ d'Orly à destination de New York et l'autre au départ de Roissy, à destination de Téhéran.
Suite au réchauffement des relations diplomatiques entre l'Iran et les états occidentaux, la mise en place de nouvelles liaisons aériennes préfigure la reprise du tourisme dans ce pays culturellement très riche et d'un grand intérêt historique.
L'ouverture d'une nouvelle ligne vers Téhéran par Air France se traduira , dans un premier temps, par une augmentation sensible des échanges commerciaux et des voyages d'affaires et seront suivis dans les années qui suivront par des circuits touristiques, après que les tour-opérateurs français aient réintégré l'Iran à leur programmation.
La destination sera desservie par Air France Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle à raison de trois fois par semaine ( les mercredi, vendredi et dimanche ), dès le mois d'avril 2016.
Par ailleurs, le vol quotidien entre Paris Orly et New York JFK sera mis en place dans le cadre d'une joint-venture transatlantique signée avec la compagnie américaine Delta Airlines, à compter du mois de juin 2016. Sur ce trajet, la compagnie utilisera des Boeing 777-200 équipés de 309 sièges ( 35 sièges en classe affaires, 24 sièges en classe Premium économique et 250 sièges en classe économique ).
Cette nouvelle desserte au départ de l'aéroport d'Orly ravira sûrement les nombreux hommes d'affaire habitant de la région sud de la capitale…
PLUS D'INFO : www.airfrance.fr