L'île blanche fait reparler d'elle avec un projet hôtelier qui va décoiffer. Destination adulée des babas-cool friqués qui s'y retrouvaient dans les 70's pour y vivre leurs extases acidulées, Ibiza avait perdu de son attrait sur le marché français. C'était compter sans le "hard Rock Hôtel" qui ouvre bientôt…
Déjà bien implantés outre atlantique, les Hard Rock hôtels y connaissent un franc succès, attirant toujours plus de jeunes amateurs de musique (dans la mouvance rock, mais pas spécialement "métal"…), qui cherchent à passer leurs vacances dans des hôtels de bon niveau où la musique est omniprésente. Ces "music-addicts" ont pris quelques rides, mais par leur passion. Ayant, au fil des années, acquis des moyens qu'ils navaient pas forcément avant, le confort est apparu dans leur cahier des charges de vacances et l'opportunité qui leur est offerte d'allier plaisir et luxe a, de fait, emporté l'adhésion d'un public captif.
> Ibiza, comme une évidence…
. Pour ce projet il fallait un endroit consensuel, avec des références historiques, mais aussi une destination qui fasse référence au soleil, à l'évasion…au sens européen du terme. Le groupe hôtelier chargé du projet (Palladium Hotel Group), qui possède déjà plusieurs hôtels sur Ibiza (dont le 5* Ushuaïa) n'a pas hésité longtemps sur l'emplacement, ce serait Ibiza. D'autant qu'ils avaient en tête "d'upgrader" leurs hôtels exploités sous la marque "Fiesta", notamment celui d'Ibiza dont les 3* vieillissantes ne faisaient plus recette sur l'île. C'est donc sur les bases du bâtiment d'origine que le projet s'est développé, mais avec beaucoup de modifications et d'agrandissements, en seulement 6 mois, mais avec quand-même 45 millions d'euros de budget !
> Tout pour la musique, mais pas seulement…
. Si la musique est au coeur du projet, la partie hôtellerie est loin d'avoir été négligée et visiblement le nouvel établissement veut mériter ses 5 étoiles. Le complexe qui nous a été présenté fera bondir les amateurs de boutique-hôtels avec ses 493 chambres… mais la configuration des lieux permet à différents niveaux de clientèle de ne pas avoir cette impression de gigantisme et de se retrouver uniquement à l'occasion des concerts et autres événements proposés chaque soir. Les 10 catégories de chambres, allant de la Deluxe Silver Guest room (de base) de 33 m², à la Rock Star Suite de 165 m², il y en aura sûrement pour tous les goûts et toutes les bourses…
> Et plus si affinité…
> Opening very soon…
Côté concerts, plusieurs stars internationales sont dores et déjà programmées: Chic featuring Nile Rodgers le 13 juin, Robin Thicke le 4 juillet et Snoop Dogg le 15 août !
Vidéo des hard rock hotels dans le monde.