Certains hôtels n’ont pas survécu à la pandémie, d’autres (les plus nombreux) ont rouvert avec soulagement leurs portes aux touristes. Mais il y a aussi des inaugurations de nouveaux établissements de luxe qui ont profité de cette période noire pour peaufiner les finitions et fêter dignement le retour à la normale. En voici un qui promet une belle escapade dans le Sud ouest: l’hôtel Villas Foch à Bordeaux. …
L’hôtel Villas Foch, à Bordeaux.
À Bordeaux, l’hôtel Villas Foch, inauguré en juin 2021, allie néoclassicisme et modernité, au cœur du plus prestigieux quartier de la capitale bordelaise, dans le triangle d’or, entre l’animation des Chartrons et le verdoyant Jardin public. La gastronomie française et les plus beaux musées de Bordeaux sont à une courte flânerie de l’hôtel.
À quelques mètres de la célèbre place des Quinconces se dresse ce magnifique bâtiment en pierre du 19e siècle. Restauré dans la pure tradition des savoir-faire français, son intérieur est riche de moulures et corniches. Villas Foch Bordeaux est un hôtel chargé d’histoire, bâti sur le terrain du château Trompette. Le bâtiment est l’œuvre du célèbre architecte bordelais Joseph-Adolphe Thiac, connu pour la restauration de la cathédrale et la construction du Palais de Justice de Bordeaux. Il a ensuite été racheté par la famille Tastet-Girard qui en a modifié la façade.
En entrant dans cet établissement, vous pénétrez un ensemble architectural exceptionnel, dans une ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Cet hôtel particulier est une belle représentation de la majesté de cette ville. Après avoir franchi un imposant porche, l’on découvre un escalier monumental, un lustre moderne et des moulures révélant la vertigineuse hauteur de ce splendide immeuble. L’hôtel Villas Foch met à l’honneur des matériaux nobles: marbre, cuir, velours, pierre de taille. Préservant ainsi le charme d’une architecture néoclassique remarquable afin et recréant cette ambiance si particulière aux anciens hôtels particuliers.
L’intimité de 20 chambres (dont 8 suites de luxe), au Villas Foch à Bordeaux.
Les 20 chambres (dont 8 suites) ont été pensées pour offrir le repos attendu à ses invités. La literie française répond aux nouveux standards des plus grands hôtels de luxe.
Le Bar à Vins « Le Ferdinand » est à l’image de la cave que l’on peut avoir chez soi: une sélection resserrée composée de grands crus classés et de surprises locales, pour découvrir les vins de Bordeaux, des vins blancs aux champagnes renommés, des spiritueux et des bières locales…, accompagnés d’une tartinade fine ou d’une délicieuse planche de charcuteries et fromages affinés, à l’heure de l’apéritif. Un cocon à l’atmosphère cosy et délicate pour allier le plaisir des yeux à celui des papilles…
Services et activités du Villas Foch.
Voiturier, bagagiste et Butler garantiront la sérénité de votre séjour. La conciergerie répondra aux attentes d’une élite de clients en quête d’expériences d’exception, vous conseillant les meilleurs tables de la ville, concerts, théâtre, musées, ou pour partir à la découverte des vignobles et pénétrer les caves des domaines les plus prestigieux!
Spa & fitness au Villas Foch.
Une cave voûtée en pierre typique de l’architecture locale abrite un sauna et une piscine, un espace de 110 m² dédié à la détente. Après une journée riche en découvertes. Vous pouvez aussi choisir la salle de fitness pour d’autres objectifs… Côté massages, un service en chambre est au programme sur réservation à l’avance.
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/le-groupe-ihg-intercontinental-reprend-le-grand-hotel-de-bordeaux/
https://voyagerluxe.com/the-regent-grand-hotel-de-bordeaux/
https://voyagerluxe.com/sur-la-route-des-vins-de-bordeaux-en-graves-et-sauternes/