Paris accueille le nouvel hôtel de luxe Bvlgari Hotel, situé dans le Triangle d’or de la capitale, à l’angle de l’avenue George V et de la rue Pierre Charron.
Dernier joyau de la Ville Lumière, le nouveau 5 étoile (futur Palace à n’en pas douter) trône fièrement dans le quartier sans doute le plus exclusif de Paris, matérialisé par l’avenue George V, les Champs-Élysées et l’avenue Montaigne, les maisons de mode de luxe et des sites culturels emblématiques de la ville. L’hôtel, son bar et son salon animés, l’élégant « Il Ristorante », Niko Romito et son Spa représentent un terrain de jeu unique sont un véritable cadeau pour les Parisiens et les visiteurs internationaux.
C’est le septième Bvlgari Hotel, après Milan, Bali, Londres, Dubaï, Shanghai et Pékin. Sous la houlette des architectes Antonio Citterio et Patricia Viella, ce bâtiment des années soixante dix en pierre de taille percé de très grandes fenêtres s’intègre parfaitement dans l’un des quartiers les plus huppés de Paris.
Décoration et chambres du Bvlgari Hotel Paris.
La décoration intérieure, quant à elle, réunit les must du chic italien et du luxe contemporain à la française : boiseries précieuses réhaussées par les tentures de soie murales, agrémentées par un mobilier moderne et de nombreuses oeuvres d’artistes internationaux, peintres, céramistes et photographes.
Les 75 suites, dont 12 executives et une penthouse de 1.000 m² privatifs, disposent d’une terrasse ou d’un patio privatifs. Le penthouse de 400 m² dispose d’un jardin de 600 m² offrant une vue incomparable à 360 degrés sur la capitale et ses monuments les plus emblématiques. C’est « le trésor »du Bvlgari Hotel Paris, qui occupe à lui seul les deux derniers étages de l’hôtel, reliés par un escalier spectaculaire et offrant au total une superficie de près de 1 000 mètres carrés privatifs.
Salon, bar et restaurant du Bvlgari Hotel.
« Il Ristorante Niko Romito » est une quête de la quintessence des saveurs qui a fait la renommée de la restauration italienne dans le monde entier. Il offre le meilleur de la cuisine italienne contemporaine qui exprime au maximum la culture, l’élégance et la vitalité du « Made in Italy » en portions individuelles et à partager.
Entièrement décoré de meubles Antonio Citterio et Patricia Viel, le salon élégant et le bar offrent un cadre contemporain chaleureux alimenté par une signature sonore pointue alliant les gènes italiens et les dernières tendances branchées. La dynamique équipe interpète élégamment les standards de service Bvlgari.
Le spa de l’hôtel.
Occupant 1300 mètres carrés sur deux niveaux, le Spa est ouvert aux résidents de l’hôtel et aux clients locaux. La réception est revêtue d’onyx vert, une finition signée Bvlgari Hotels. Le spa est revêtu de Pietra di Vicenza, une pierre sédimentaire provenant de Vénétie, en Italie, et de teck birman. L’espace entièrement consacré au bien-être intérieur et physique, à la relaxation et au sport, avec neuf salles de soins équipées chacune de leur propre douche. Pour un niveau d’intimité encore plus grand, il existe la Spa Suite, d’une superficie de 65 m² est conçue pour les couples, disposant d’un lit double, d’un jacuzzi et d’un hammam privés, encastrés dans de l’onyx vert…
La piscine de 25 mètres de long, avec des carreaux de mosaïque verts et des touches d’or chatoyantes est décorée de colonnes de verre « selon Lalique ». Une deuxième piscine de vitalité est décorée de mosaïques inspirées des thermes romains de Caracalla, et berce les clients avec une douce cascade, des jets apaisants et des cabines de luxe pour se détendre après les soins. Le Workshop Gymnasium est disponible pour un entraînement personnel dans la salle de sport ultramoderne, ouverte 24 heures sur 24.
PLUS D’INFO : www.bulgarihotels.com/paris