Le groupe Chalet des Neiges, spécialisé dans l’implantation de résidences et hôtels haut de gamme en altitude, associé au groupe Lodge and Spa Mountain, annonçait l’ouverture du premier hôtel 5* de la station des Arcs, dans le courant de l’été 2016, à la cime d’Arc 2000 : le Taj I Mah.
Pour la petite histoire, le diamant 115 carats qu’est la « Couronne de Lune » (traduction indienne de « Taj-I Mah ») fût le plus gros jamais monté sur une couronne; Il appartient encore aujourd’hui à la collection Royale iranienne.
Le Taj I Mah, premier 5* aux Arcs
Le Taj-I Mah offre un emplacement idéal entre pistes de ski, front de neige, arrivée du télécabine du Cabriolet et commerces. Une belle localisation pour ce nouveau joyau des Arcs. Les choix architecturaux permettent de jouir d’une vue imprenable sur le domaine skiable et de bénéficier d’une sensation de pleine lumière, omniprésente dans les chambres et les espaces communs.
Les chambres du Taj I Mah
Les 48 chambres et suites du Taj I Mah mesurant jusqu’à 70m², offrant 3 possibilités d’hébergement différents: en chambres duo, familiales ou communicantes. Toutes disposent de grand balcon, baignoire et douche.
Le + enfants : un pack bébé pour les moins de 3 ans comprenant lit bébé, turbulette, baignoire,
thermomètre de bain, matelas à langer et chauffe-biberon sera délivré et des poussettes des neiges seront disponibles à la réception.
Les restaurants du Taj I Mah
C’est le chef Eric Samson, étoilé au Guide Michelin, qui a pris les commandes des cuisines des deux restaurants : le diamant noir et la rôtisserie.
Le premier, une invitation à la découverte de nouvelles saveurs, nouvelles combinaisons de mets de grande qualité, comme la Truffe noire du Périgord, accompagnés de grands vins et de grands crus classés, pour des moments culinaires uniques.
La Rôtisserie, quant à elle, attire les passionnés de spécialités locales, cuisine familiale, inventive et raffinée. Une terrasse panoramique, commune aux deux restaurants, accueille les clients pour le déjeuner..
Le + enfants : pour les moins de 3 ans, vous pouvez choisir parmi une large gamme de produits adaptés pour bébés. Pour les plus grands, de 3 à 12 ans, des menus spécifiques sont également proposés.
L’espace Lounge-bar
Ce lieu de rencontres a été conçu pour la détente le partage de moments conviviaux au coin de la cheminée, dans une ambiance « live music » qui sera proposée plusieurs fois par semaine. Pour les journées ensoleillées, la grande terrasse orientée sud offrant une vue panoramique sur le domaine skiable est un excellent solarium.
Le + enfants: carte des boissons enfants au bar.
Le spa Cinq Môndes et Carita du Taj I Mah
Les services proposés sur 400m² de bien-être pour un après-ski façon cocooning sont variés : piscine, sauna, hammam, jacuzzi, mur de sel, douches à expérience, espace de relaxation et solarium avec vue sur le domaine skiable, accès à la salle de fitness située dans la résidence « La Source des Arcs », à 20 mètres de l’hôtel.
Deux marques de prestige pour un spa aux traditions ancestrales et des soins cosmétiques sensoriels.
Le + enfants : massages adaptés aux plus petits.
A propos de PARADISKI
• 261 pistes du débutant au skieur expérimenté (37 noires, 77 rouges, 135 bleues, 12 vertes).
Possibilité de profiter de l’ensemble du domaine en n’empruntant que des pistes bleues pour (re)débuter sereinement. Près de la moitié des pistes sont rouges ou noires pour les plus expérimentés.
• 290 ha de pistes sont enneigés pour garantir le ski de basse altitude et les retours station.
• Plus de 50 dameuses pour garantir un domaine accessible quelles que soient les conditions.
• 128 remontées mécaniques (débit: 212 686 pers/heure); Chaque année, les sociétés exploitantes de Paradiski, investissent pour garantir un parc de remontées mécaniques modernes, répondant aux besoins des skieurs et permettant de garantir la fluidité du flux des skieurs sur le domaine.
• Prévention avalanche : Paradiski possède les dispositifs suivants pour assurer la sécurité du domaine skiable : CATEX, GAZEX, avalancheurs, o’bell x et daisybell.
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/l-hotel-pashmina-5-le-dernier-ne-de-val-thorens/
https://voyagerluxe.com/un-nouveau-4-a-avoriaz-l-hotel-mil8/
https://voyagerluxe.com/les-nouveaux-hebergements-haut-de-gamme-en-stations-hotels-chalets-dossier-no1/
https://voyagerluxe.com/cocooner-au-coucou-hotel-a-meribel/
https://voyagerluxe.com/cgh-la-montagne-lete-grand-air-et-fraicheur-en-famille/