Jadis Salle Wagram et Théâtre de l’Empire, célèbre pour son "Ecole des Fans", le lieu transformé en hôtel fête cette semaine l’arrivée de son tout premier client. Entièrement placé sous le signe de l’exotisme, le nouvel hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe lève le rideau après 3 ans de travaux.
> Une situation et un panorama exceptionnels
. Posée sur l’Avenue de Wagram, à quelques mètres des Champs-Élysées et de l’Arc de Triomphe, la dernière acquisition du groupe Marriott International bénéficie d’une situation privilégiée. Dehors, une impressionnante façade tressée de verre, imaginée par l'architecte Christian de Portzamparc. Dedans, un concentré de déco contemporaine urbaine mâtiné de touches végétales. C’est dans un lobby baigné de lumière du jour pourvu de trois îlots d’accueil au cuir chaleureux que vous débuterez votre séjour !
. Une fois la porte de votre chambre franchie, découvrez une bulle d’élégance sophistiquée : les chambres Deluxe offrent une vue sur le jardin intérieur et ses murs végétaux. Tandis que les épaisses bow-windows incurvées de 4 mètres de long des chambres Prestige vous feraient presque oublier l’animation parisienne du Triangle d'Or. Au dernier étage, depuis la terrasse de l’une des 5 suites "Paris Sky View", vous profiterez d’un panorama imprenable sur le Sacré-Cœur, la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe.
> L'élégance parisienne au goût d'ailleurs
. L’Indonésie s’invite au Renaissance Arc de Triomphe ! Cette destination exotique décline ses ambiances dans les 96 chambres et 22 suites, où mobilier aux lignes épurées et matériaux nobles, tels que cuir, granit et imitation du bois protégé de Makassar, se côtoient. Le décor sobre, aux murs habillés de gris, est ponctué de touches de couleurs acidulées incarnées par la table de chevet lumineuse, les drapés et compositions florales.
. Du côté de la table, l’Indonésie toujours avec le Makassar Lounge & Restaurant, pouvant accueillir jusqu’à 100 couverts. Ici, pas de cuisine fusion, le chef mauricien Louis-José Bangard propose deux cartes distinctes, l'une dédiée à la cuisine française, l'autre proposant une sélection exclusive de plats indonésiens. Vous apprécierez les jeux de rideaux ondulant créant de petits espaces pour préserver l'intimité d’un dîner entre amis, le barman mexicain proposant des cocktails inédits et une "Table du Chef" de 12 couverts avec vue sur la cuisine. Enfin, ne cherchez pas la carte du room-service : c’est le restaurant tout entier qui s’invite dans votre chambre !