Un nouveau venu dans le monde de l’aérien, avec la compagnie aérienne Riyadh Air, qui fait ses débuts internationaux à l’occasion de la 54e édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace à Paris-Le Bourget. Le Boeing 787-9 Dreamliner, orné de la livrée de Riyadh Air, s’est posé après avoir survolé la ville de Riyadh pour sa première présentation officielle, le lundi 12 juin.
Riyadh Air
La nouvelle compagnie aérienne d’Arabie saoudite desservira plus de 100 destinations et compte accueillir 100 millions de voyageurs d’ici 2030, faisant de la ville de Riyadh une plaque tournante pour les voyages internationaux et encourageant les visites professionnelles et de loisir dans le Royaume. Pour la compagnie aérienne, l’accent sera mis sur moindres détails de l’expérience passagers. A cet effet, elle dispose d’une technologie de pointe pour s’élever au meilleur niveau de l’industrie aéronautique. Son slogan « The Future Takes Flight » (L’avenir prend son envol).
Riyadh Air au Bourget
L’avion est exposé au salon du Bourget, ce qui permet aux visiteurs de voir de près sa livrée indigo. La couleur lavande symbolise la plante naturelle qui recouvre l’Arabie saoudite au printemps, tandis que le dessin sur la queue évoque le mouvement des tentes à baldaquin dans le désert.
Les ambitions de l’Arabie Saoudite et de Riyadh
Avec l’avènement de Riyadh Air, la ville de Riyadh compte devenir un acteur majeur du commerce mondial et accroître l’économie saoudienne, dont l’objectif est de figurer parmi les 15 premières économies mondiales d’ici 2030.
L’Arabie Saoudite va investir 1 trillon de dollars US dans le développement du tourismed’ici 2030. Le pays lance un immense plan pour accueillir 120 millions de touristes d’ici 2030 et 185 millions de passagers d’ici 2050, avec, notemment la construction du « King Salman International Airport », (agrandissement de l’aéroport actuel King Khaled) près de Riyadh.
Dirigée par Tony Douglas, Riyadh Air rejoindra le secteur mondial de l’aviation avec pour code de désignation RX. Dès 2025, elle reliera l’Asie, l’Afrique et l’Europe.
La flotte de Riyadh Air
Un accord de 120 appareils a été passé avec l’avioneur américain Boeing. Cependant, des discussion sont en cours avec Airbus Industrie pour une deuxième commande à venir. Cela expliquerait le tapis rouge et les petits fours déployés par l’Elysée et Emannuel Macron, notre VRP de choc, pour recevoir en grande pompe le Prince Ben Salmane…
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/saudia-et-emirates-relancent-le-tourisme-en-thailande/
https://voyagerluxe.com/larabie-saoudite-confie-son-1er-golf-a-jack-nicklaus/
https://voyagerluxe.com/alula-site-archeologique-troglodyte-extraordinaire/