Au sud de Gran Canaria, Salobre est le seul resort golfique 5 étoiles de l’île. C’est surtout un véritable oasis de calme et de verdure sculpté au cœur des collines.
Salobre, resort golfique de luxe aux Canaries
Et soudain, au détour d’un virage… un îlot étonnamment verdoyant planté au sein d’un décor escarpé et désertique. Ce qui frappe lors de notre arrivée au Salobre Hotel Resort & Serenity, c’est le contraste saisissant des couleurs. Deux parcours de golf, superbement entretenus, égayent les montagnes arides et volcaniques de Gran Canaria. Au loin, l’océan ajoute une palette de bleu à ce tableau atypique. Tout comme le ciel, ensoleillé l’essentiel de l’année, et les sept piscines de ce resort pas comme les autres.
Construit en 2006, cet ancien Sheraton a changé de couleurs, ou plutôt de nom en juin dernier. Le terme « Serenity » (sérénité) adossé à l’hôtel Salobre met à juste titre l’accent sur la tranquillité des lieux, à l’écart de l’agitation touristique qui peut exister sur l’île en haute-saison. Outre deux parcours de golfs variés et ludiques, les plus sportifs pourront s’offrir de belles balades à vélo (le phare et les dunes de Maspalomas sont à 12 km) et profiter d’un centre de remise en forme. Moderne, le spa se farde notamment d’une délicieuse piscine à débordement, laquelle offre une vue relaxante sur les collines et les fairways en contrebas.
Le souriant personnel de Salobre, habillé aux couleurs kakis de la terre environnante, est au petit soin pour vous. Pas moins de trois bars et trois restaurants offrent variété (buffet ou à la carte) et raffinement, dans une ambiance chic ou décontractée. Bâti à flanc de colline, cet hôtel de luxe contient 313 chambres au design intemporel et des piscines à différents niveaux qui semblent flotter sur le paysage. En toute quiétude…
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/las-colinas-un-monde-a-part/