Tout au sud, la partie la plus naturelle et sauvage de l'Ile Maurice, entre réserve naturelle et lagon, se trouve un resort 5* très accueillant : le Telfair. Golf, baignade, spa et sorties nature sont au programme.
On aime :
On aime moins :
le courant qui peut être assez fort dans le lagon et impose la vigilance avec des enfants ; les vastes piscines compensent ce désagrément. Le relatif isolement, hormis pour les sorties "nature". Le manque d'éclairage de nuit et la signalétique.
Se poser :
Etablissement récent repris fin 2008 par le groupe Veranda, l'hôtel se situe sur la côte préservée au Sud de l'Ile Maurice, entre le lagon et les collines boisées de la réserve de Bel Ombre. Cet hôtel de très bon standing, vous donnera, dès l'arrivée, une impression de convivialité et de confort. L'architecture d'influence créole, en escalier descendant vers la mer et les superbes jardins donnent à cet endroit le cachet exotique que l'on est en droit d'attendre à l'île Maurice. Par ailleurs le Telfair Golf & Spa jouxte le Golf du Château, un 18 trous de très bon niveau.
Cocooner :
Les chambres offrent une superficie d'une cinquantaine de mètres carré. Bien équipées et fonctionnelles, elles disposent d'une terrasse pour celles situées en rez-de-jardin, ou d'un balcon-terrasse pour celles situées en étage. Déco dans les bruns, vert amande et orangé.
Se restaurer :
Style décontracté à l'Infinity Blue, où l'on savoure des spécialités de fruits de mer, les pieds dans le sable. A noter aussi le restaurant du Château, l'ancienne demeure de la plantation de Bel Ombre, qui donne sur le parcours de golf, un cadre sublime pour des dîners savoureux.
Un restaurant ouvert récemment, le seven colors animé par le chef Philippe Rozel,vous propose une cuisine très novatrice, composée de produits diététiques aromatisés aux huiles essentielles. Cuisine inspirée, en harmonie parfaite avec le spa; Si vous suivez un programme de soins au spa, un menu vous est conseillé en fonction des soins que vous avez choisi et du bilan établi par les thérapeutes du spa. Une façon originale de conjuguer cuisine et bien être…
Bouger :
Un très beau golf récemment dessiné, à la fois panoramique et technique, à proximité immédiate de l'hôtel. Le "château" du Domaine de Bel Ombre, ancienne demeure coloniale magnifiquement entretenue, donne sur l'un des trous, et abrite un restaurant gastronomique. L'hôtel a signé un partenariat avec deux autres 18 trous du sud-ouest, le Paradis Golf Club et le Tamarina Golf Estate. Autre atout : la réserve attenante de Valriche, qui promet nombre d'excursions nature, à pied, à cheval ou en 4×4. Si vous aimez la randonnée, la proximité du parc national des Gorges de la Rivière Noire et de Chamarel offrent une autre alternative. De belles et vastes piscines à débordement face au lagon. Le miniclub se charge de proposer des activités d'intérieur et d'extérieur aux enfants.
Se relaxer :
Un spa joliment conçu et une gamme étoffée de soins, basés sur un concept et des produits "maison" baptisés Seven Colors (chromothérapie). Les soins sont dispensés dans de jolis pavillons fermés par des voilages qui ondulent doucement dans la brise, autour d'un bassin. La qualité des massages est exceptionnelle et le personnel parfaitement formé à la fois aux produits "maison" et aux différentes techniques d'Asie, d'Afrique ou d'ailleurs…
Le détail chic :
Prendre l'apéritif entre amis sous l'immense fig-tree avec une pierre plate géante comme table, avant un snack très chic au Château de Bel Ombre, qui trône à l'entrée du parcours de golf.