Le nouvel hôtel Tierra Atacama offre aventure et spa dans un décor de bout du monde. Un cocon chaleureux et zen pour rayonner entre désert et lac salé…
> Bois brut et pure laine
. Un hâvre à la fois très zen, ultra-confortable et respectueux de la nature aux portes du désert d’Atacama : après Explora, voici Tierra Atacama Hôtel et Spa, situé à 20 minutes à pied du centre ville de San Pedro de Atacama, dont l’ouverture est prévue ce mois-ci.
. Suites familiales. L’hôtel met à la fois l’accent sur le grand confort et la zénitude, et une large palette d’excursions pour découvrir les paysages irréels et la population de cette région du nord du Chili. Tierra Atacama compte 32 chambres, toutes décorées sobrement dans le style local, bois brut et pure laine, en version épurée et contemporaine. Deux suites familiales peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Toutes les chambres disposent d’une terrasse privée et donnent sur la Cordillère.
. Après les excursions, le réconfort des piscines, sauna et jacuzzi, est le bienvenu pour recharger les batteries. A quelques pas de l’hôtel, le spa promet une large gamme de massages, soins du visage et thérapies, assorti d’une piscine extérieure et d’une piscine couverte agrémentée de cascades.
> Ascension de volcans et rando VTT
. Tierra Atacama Hôtel et Spa présente une palette de 30 excursions, en voiture, à pied ou en VTT, déclinées en plusieurs niveaux de difficulté selon votre forme physique. Les guides, dont certains francophones, vous raconteront la culture locale, la faune, la flore, et la géologie si spectaculaire dans l’Atacama.
. Geysers du Tatio et sources de Puritama. Au programme, vous pourrez par exemple observer les superbes paysages depuis les hauteurs des lagunes de Miscanti et Miniques, à 4 200 mètres d’altitude. Vous émerveiller face aux monolithes de Tara au milieu d’un incroyable plateau. Ou encore contempler les geysers du Tatio, énormes colonnes de vapeur qui atteignent 12 mètres de haut. Et pourquoi pas prendre un bain revigorant dans les eaux à 21 degrés des sources de Puritama.
. Les fans d’archéologie pourront aussi piocher dans la gamme de visites entre villages, ruines et pétroglyphes… entre autres thématiques, comme les oiseaux, les gorges et bien sûr les volcans. De retour à l’hôtel Tierra Atacama, les terrasses invitent à contempler la vue sur le volcan Licancabur, autour d’un feu de camp. Pour un repos bien mérité.
. Web addict autorisé. Que ceux qui ne peuvent se résoudre à « débrancher » complètement se rassurent : l’hôtel dispose d’un accès internet…
> Accès et formules
. A deux heures de vol de Santiago. L’hôtel est situé à environ un quart d’heure de marche du centre de San Pedro de Atacama. La ville est distante d’une heure de voiture de l’aéroport de Calama, et à deux heures de vols de Santiago. San Pedro de Atacama est perchée à 2 400 mètres d’altitude.
. A combiner avec la station de sports d’hiver de Portillo. L’hôtel Tierra Atacama mise sur un service « attentionné et amical », comme dans le resort de ski chilien Portillo, tenu par la même famille.
. Excursion et spa compris. L’hôtel a choisi une formule incluant toutes les prestations, y compris les excursions quotidiennes et l’accès libre aux infrastructures du spa (hors massages et soins).