Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et le lieu de villégiature des stars du showbiz, le Viceroy Snowmass Hotel incarne sans aucun doute l’alternative la plus confortable au clinquant des hôtels du centre-ville.
On a aimé :
La situation privilégiée de l’hôtel au pied des pistes. La cheminée et la terrasse dans chaque chambre. Le personnel, prévenant, efficace et discret.
On a moins aimé :
L’éloignement du centre historique d’Aspen.
Se poser.
Le Viceroy Snowmass, dans le Colorado
Le Viceroy se situe au pied du domaine de Snowmass, le plus grand d’Aspen, à quelques minutes seulement de l’aéroport. Les vols sont fréquents en provenance de Denver ou des autres stations de ski du Colorado. Aspen Highlands, Aspen Moutain, Buttermilk, Snowmass : Aspen propose quatre domaines distincts avec un seul forfait, pour skier sur une neige délicate et légère au milieu des arbres, jusqu’à 3500 mètres d’altitude sur plus de 21 km carrés. L’Eldorado du ski !
Cocooner au Viceroy
Le Viceroy Snowmass a ouvert ses portes en novembre 2009. C’est l’architecte Jean-Michel Gathy qui signe l’aménagement intérieur : mélant harmonieusement inspirations asiatiques et montagnardes, le lieu est à la fois chaleureux, intime et exotique. Les murs sont parés de cuir, de bois tropicaux, de soie, de métaux, d’écorces ou de troncs d’arbres de diverses essences ; les sols mélangent bois, marbre et granit.
L’hôtel offre 173 résidences design et cosy, du studio plutôt spacieux aux appartements de quatre chambres, et revendique son attachement à préserver l’environnement : véhicules hybrides pour le transport, produits locaux frais de saison au restaurant, commerce équitable, éclairages à Led, bouteilles d’eau recyclées dans l’hôtel, piscines sans chlore… nombreux sont les détails écolos qui font la différence. Sur demande, des consoles de jeux peuvent être installées en chambre avant votre arrivée pour les enfants.
Se régaler au Viceroy
Le restaurant Eight K ravira vos papilles avec une carte riche et variée. Le chef fait la part belle aux produits locaux et de saison, et la qualité de sa cuisine en fait une adresse incontournable d’Aspen. N’hésitez pas à réserver l’une des deux salles privées, séparées du restaurant par des panneaux en trembles (le fameux Aspen tree qui a donné son nom à la station) : elles offrent une vue impressionnante sur la vallée de Roaring Fork. Le Nest Sushi est, lui, situé au pied des pistes, à côté de la piscine : pour les aficionados de la cuisine japonaise, le chef Francis Mo donne des cours de cuisine tous les lundis après-midi.
Se relaxer au Viceroy Snowmass
Au Viceroy, c’est tout l’aménagement intérieur et les matériaux utilisés qui appellent à la détente. L’ambiance très cosy permet de récupérer en douceur d’une journée de ski. On aime prendre un verre dans l’espace lounge entre la bibliothèque et la cave à vin transparente, à côté de la cheminée qui sépare cet espace privilégié du bar. La piscine extérieure chauffée offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes, et trois cabanes équipées de larges banquettes vous permettront de vous remémorer votre journée autour de larges feux.
Pour les muscles endoloris, direction le spa et ses six salles de soins pour un moment de douceur corporel. Au choix, les massages indien Ute, nordique ou asiatique. Mention spéciale au rituel de la danse de l’ours : deux heures de soins, de gommages, de massages aux pierres chaudes pour une relaxation totale du corps et de l’esprit. Le lieu, inspiré de la tradition indienne Ute dégage une atmosphère toute particulière. Associant l’eau, la terre, la pierre et le feu, l’architecte a façonné des cascades d’eau longeant les murs de granit et de bois autour de la piscine en marbre : zé-ni-fiant !
Bouger aux alentours
L’établissement mise sur sa localisation qui permet de partir skis au pieds. Pour les mordus de bosses et de half pipe, le domaine de Buttermilk, où se déroulent chaque année les X Games, se situe à quelques minutes seulement. N’hésitez pas non plus à vous faire guider jusqu’aux « shrines » : photos, sculptures et objets divers sont accrochés à certains arbres, cachés un peu partout dans le domaine skiable, en l’honneur de groupes ou musiciens célèbres. Les fans et les curieux se côtoient devant ces autels un peu particuliers. Pour ceux que la journée de ski ne suffit pas à fatiguer, le centre de fitness situé près du spa propose de nombreux équipements dernier cri. Si vous êtes un inconditionnel du shopping ou des fêtes « d’après » (entendez « après ski ») organisées un peu partout dans la station, vous profiterez de la navette hybride mise à disposition pour chacun de vos déplacements.
Le détail chic du Viceroy Snowmass
Le concierge s’occupe de votre matériel de ski dès votre arrivée à l’hôtel, que vous alliez dans votre chambre, dans l’un des deux restaurants ou à la piscine extérieure.
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/ski-a-aspen-dans-le-colorado/
https://voyagerluxe.com/le-colorado-lame-de-louest-americain/
http://www.voyagerluxe.com/skier-dans-le-colorado-1235.html