Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l’antiquité romaine et… à la petite balle blanche. Pas moins de trois parcours – magnifiques – enlacent cet hôtel de luxe pas comme les autres.
Le golf du Villa Padierna Palace, à Marbella
Un conseil pour commencer si vous êtes golfeur : demandez une chambre avec vue sur le Flamingos, l’un des 18 trous du resort. Le panorama vaut le coup d’œil et risque de vous donner une furieuse envie de dégainer votre driver. Des fairways aussi verdoyants qu’ondoyants semblent se jeter dans la Méditerranée, dont le bleu se confond presque avec le ciel à l’horizon. De votre fenêtre, vous apercevez également le départ du redoutable trou n°10, l’un des plus difficiles par 4 d’Andalousie, aussi exigu qu’une venelle. Sculpté par Antonio Garcia Garrido, ce parcours à couper le souffle – et pas seulement parce qu’il est vallonné – est l’un des trois golfs qui jouxtent l’hôtel avec l’Alferini, un autre petit bijou encastré dans la vallée de Guadalhorce, et le Tramores, qui conviendra davantage aux joueurs occasionnels.
L’hôtel Villa Padierna Palace
Mais il n’y a pas que le golf dans la vie et le Villa Padierna Palace dispose également de l’un des spas les plus réputés du Vieux Continent, lequel comprend notamment une piscine intérieure, une salle de sport, deux saunas, trois hammams et un bain turc. Vous pourrez, entre autres, profiter d’un enveloppement chaud et hydratant ou d’un délicieux massage exfoliant au sel et à l’huile au sein de cet espace bien-être de 2000 m², inspiré des thermes de la Rome antique, et primé à de nombreuses reprises ces dernières années.*
La décoration de ce palace « toscan »
Orné d’innombrables sculptures et de fastueux dallages marbrés, cet hôtel lumineux est conçu sur le modèle d’un palais toscan, un amphithéâtre romain étant même régulièrement utilisé à l’occasion de spectacles, fêtes ou mariages. Des chambres (130) au design classique et sophistiqué côtoient 8 villas, où de nombreuses personnalités (à l’instar de Michelle Obama et l’une de ses filles) viennent parfois se détendre. Pas moins de sept espaces de restauration sont à disposition et, si vous appréciez autant les grosses balles que les petites, un Racquet Club de 22 000 m² vous permettra de jouer au tennis ou de découvrir le padel, sous le soleil omniprésent de la Costa Del Sol.
Bref, pour ce qui est du loisir et du luxe à l’andalouse, tous les chemins mènent au Villa Padierna Palace Hôtel !
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/westin-la-quinta-le-golf-plein-la-vue/