Qatar Airways, la compagnie nationale du Qatar continue de faire parler d’elle avec sa cabine business class, la Q suite, qui a pris une bonne longueur d’avance sur l’ensemble de ses concurrentes et dépasse même le niveau de confort de certaines premières classes !
La Q suite par le détail
Des panneaux amovibles permettent de créer une suite privée, en réunissant 4 sièges. Ainsi, les sièges peuvent non seulement se transformer en lit, mails ils peuvent aussi se transformer en espace familial (comme les « carrés » à bord des TGV…), avec deux fois deux sièges se faisant face.
Quand les sièges sont en position « lit simple ou double », les passagers pourront actionner un signal « Ne pas déranger ». Les sièges sont également dotés d’oreillers sur mesure, de matelas confortables et de pyjamas « White Company ».
Qatar Airways lance également une nouvelle offre de restauration à la carte, avec une sélection de plats qu’il sera possible de commander en dehors des heures de service général (mais pendant le vol). Un petit-déjeuner express servi juste avant l’atterrissage sera aussi disponible pour les passagers qui souhaitent dormir le plus longtemps possible.
Les appareils de la flotte de Qatar Airways équipés de la Q Suite
Ces nouvelles cabines sont disponibles sur la flotte des B777 et A350 de la compagnie, mais les B787 seront dotés de sièges différents. Le premier appareil à en être équipé est un B777 entre Doha et Londres depuis juin 2017. Les vols sur Paris et New York en sont également équipés.
L’objectif était d’installer ces sièges sur toute la flotte long-courrier vers la mi-2018 (hormis les A380 et les B787).
Qatar Airways propose également la toute dernière génération de son interface utilisateur Oryx One, son système de divertissements. Oryx One a été entièrement repensé pour faciliter davantage l’utilisation de l’interface et choisir parmi les 3.000 options de divertissement, soit plus que n’importe quelle compagnie.
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/qatar-airways-au-depart-de-17-villes-francaises/