Premier palace ouvert à Paris, l’hôtel Meurice trouve ses origines au milieu du XVIIIème siècle. Augustin Meurice décide alors d’ouvrir un hôtel tourné vers la clientèle britannique. Le succès est au rendez-vous et, en 1835, l’hôtel déménage pour occuper l’immeuble actuel. Aujourd’hui, l’hôtel Meurice vient d’entrer dans le club encore très fermé des premiers hôtels à avoir décrocher la nouvelle 5ème étoile.
L’hôtel Meurice bénéficie d’un emplacement très privilégié dans la capitale. Situé au n°228 de la rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement, l’hôtel donne directement sur le jardin des Tuileries, son jardin !
L’hôtel Meurice a été entièrement rénové en 2007 avec un choix audacieux : laisser libre court à l’imagination de Philippe Starck. Le résultat saute aux yeux dès le lobby : une somptueuse alliance du style ancien avec, ça et là, d’habiles touches design.
Les 115 chambres sont décorées dans un style qui s’inspire de l’époque Louis XVI. L’accent est également mis sur la technologie avec accès Internet Wi-Fi, station d’accueil pour iPod, télévision avec 120 chaînes… Lecteur de DVD, chaîne stéréo et ordinateur portable sont disponibles sur simple demande.
Située au premier étage de l’hôtel, la suite présidentielle s’habille d’un mobilier de style Louis XVI et d’une décoration donnant la part belle au classicisme français. D’une surface de 150 m², elle offre une vue imprenable sur le jardin des Tuileries.
Au septième et dernier étage de l’hôtel, découvrez l’une des plus belles suites parisiennes, la suite Royale Belle Etoile. Avec ses 300m², auxquels s’ajoutent 250 m² de terrasse, elle offre une vue à 360° sur Paris. D’un côté, la place de la Concorde, les Champs-Elysées et la tour Eiffel. De l’autre, Montmartre et son Sacré-Cœur.
Avec son décor inspiré du salon de la Paix du château de Versailles, le restaurant de l’hôtel Meurice impose son prestige. Côté cuisine, le restaurant placé sous la houlette du Chef Yannick Alléno vient tout juste de conquérir sa 3ème étoile Michelin. Détail chic : la collection d’assiettes a été dessinées par Yannick Alléno lui-même.
Nommé selon l’adresse de l’hôtel, au n°228 de la rue de Rivoli, le bar 228 ménage un cadre feutré et cosy. Les confortables fauteuils en cuir, les tabourets en acajou et les boiseries foncées lui donnent même des faux airs de club londonien. So british !
Pour revisiter le spa Valmont, Philippe Starck s’est amusé à multiplier les références à Salvador Dali, l’un des hôtes célèbres de l’hôtel. La marque de spa suisse propose quant à elle une gamme de soins très large, du "Soin Vitalité des Glaciers" pour le visage au "Modelage Corps Exclusif Meurice", basé sur des produits des thermes marins de Saint-Malo.
Mieux que le Vélib’, l’hôtel Meurice met à votre disposition ses vélos Meurice. La situation de l’hôtel, au cœur de Paris, est un vrai avantage pour partir en vadrouille !