Premier Relais & Châteaux du Maghreb ouvert en 1999 au Maroc, la Villa des Orangers fêtera ses 10 ans en fin d’année. L'occasion d'une rénovation complète côté déco et d'une extension qui fait aujourd’hui de l’établissement le plus grand Riad de Marrakech.
Alors que plusieurs fleurons de l'hôtellerie internationale préparent leur arrivée à Marrakech en 2010, la Villa des Orangers n'est pas en reste et dévoile aujourd'hui le résultat de dix mois de travaux.
> Extension du domaine
. Après une première phase d'extension en 2003, avec acquisition de terrain, construction de suites, du restaurant et d'une piscine chauffée de 20 mètres de long sur 5 mètres de large, la Villa des Orangers achève sa deuxième phase d'agrandissement et affiche aujourd'hui 27 chambres et suites. 8 suites supplémentaires ont été construites selon la hauteur et l'architecture très règlementées des domaines royaux. En 10 mois, 1100 m² avec sous-sol ont été ajoutés au Riad existant. Avec ses jardins de bigaradiers s'étalant sur 1200 m², la Villa des Orangers s'impose désormais comme le plus grand Riad de Marrakech. "Nous n'avons pas l'ambition de nous agrandir davantage", confie néanmoins le propriétaire Pascal Beherec, "L'accueil personnalisé n'est pas un vain mot chez nous, et nous tenons à le préserver".
. Afin de répondre aux standards de l'hôtellerie de luxe, la Villa s'est par ailleurs dotée d'un spa, achevé au mois de mai 2008. La gamme de soins en a été confiée à une jeune française, créatrice de la marque "Les Sens de Marrakech". Du côté de la table, le Riad a ajouté une salle de restaurant, qui vous permettra de dîner dans un lieu différent tous les soirs. Le restaurant du Riad, à la cuisine méditerranéenne conduite par le chef français d'origine libanaise Jean-Claude Olry, est désormais ouvert aux clients extérieurs, avec modération toutefois !
> Une déco entièrement revue et corrigée
. Côté déco, fini le traditionnel ! La Villa des Orangers a misé sur une ambiance plus chaleureuse et design qui fait appel au bois, par le biais de sculptures indiennes et africaines. Au final, une décoration plus raffinée, plus ethnique, orchestrée par la propriétaire Véronique Beherec. Tous les travaux ont été réalisés par des artisans locaux dans le respect des traditions.
. Les suites, superbement décorées, proposent un équipement dernier cri (écran plasma, lecteur DVD), et salon-cheminée, espace bureau, dressing et balcon. Ne manquez pas la nouvelle boutique de décoration, où vous pourrez retrouver les éléments qui vous auront séduit au fil de la découverte de l'établissement. Enfin, notez que les tarifs affichés par la Villa des Orangers inclut un ensemble de prestations telles que les transferts aéroport, les petits-déjeuners et déjeuners légers, open-bar non alcoolisé, blanchisserie et connexion wifi.