Exclusive Hotels réédite ses guides comme chaque année. Pour 2008, la version luxe s'étoffe de nouvelles adresses. La président du label hotelier répond aux questions de Voyages de luxe.
Quel est le concept d’Exclusive Hotels?
Notre objectif est de réunir au sein de notre chaîne des hôtels différents des autres. Car aujourd’hui, que l’on aille à Paris, Londres ou Moscou, on trouve souvent le même type d’hôtel avec la même décoration, la même ambiance. Les hôtels que nous proposons s’inscrivent à l’opposée de cette standardisation. Chacun d’entre eux offrent une expérience unique si bien qu’à chaque fois que vous pousserez la porte, vous découvrirez une bonne surprise.
Combien d’hôtels proposez-vous aujourd’hui ?
Aujourd’hui, notre collection regroupe 200 établissements, dont environ un tiers d’hôtels 4 et 5 étoiles. Nous avons d’ailleurs publié un guide intitulé « Exclusive Luxury » qui regroupe nos 40 meilleures adresses en 4 et 5 étoiles. L’essentiel de notre offre se situe à Paris avec 120 établissements mais nous sommes de plus en plus présents en province avec 70 hôtels. Cette année, en haut de gamme, nous venons d’accueillir l’hôtel Canberra à Cannes, l’hôtel le Golfe en Corse du Sud et l’hôtel LeCoq-Gadby à Rennes.
Petit à petit, la chaîne sort aussi de l’Hexagone…
Effectivement, nous nous ouvrons cette année à la Roumanie avec deux nouvelles adresses luxueuses à Bucarest, la Résidence des Cerisiers et le Marshal Hotel. Nous comptons désormais un total de 10 hôtels en Europe, en Angleterre, en République Tchèque, en Suisse et donc désormais en Roumanie. Et nous souhaitons poursuivre ce développement à l’international. Dès l’année prochaine, nous devrions accueillir deux hôtels en Italie, l’un à Venise et l’autre à Milan.