Membre de Small Luxury Hotels of the World, l’hôtel Casa Colonial Beach & Spa est le seul boutique-hôtel de Puerto Plata. Au milieu des hôtels clubs de Playa Dorada, le Casa Colonial tranche avec ses voisins. Service personnalisé et prestations de luxe. La République dominicaine en version haut de gamme.
On aime :
le style et la décoration de l’ancienne demeure coloniale. Les chambres confortables, bien équipées et très spacieuses. La piscine intime, surplombant la plage et la mer. La qualité des restaurants. Le dévouement du personnel.
On aime moins :
l’emplacement de l’hôtel, au cœur d’une zone hôtelière animée et bruyante. La plage à partager avec les hôtel-clubs environnants.
Se poser :
au cœur de la zone hôtelière de Playa Dorada, à une trentaine de minutes en voiture de l’aéroport de Puerto Plata. L’hôtel s’organise autour d’une authentique demeure coloniale parfaitement rénovée. Mais soyons francs : l’emplacement du Casa Colonial Beach & Spa constitue une vraie mauvaise surprise. Le Casa Colonial est entouré par de grands hôtels clubs de plusieurs centaines de chambres chacun. Un voisinage bruyant, en particulier le soir, lorsque des soirées sont organisées. De même, on aurait aimé plus d’intimité et de calme sur la plage.
Cocooner :
l’hôtel Casa Colonial se limite à 50 chambres, dont 27 junior suites, un penthouse et une suite présidentielle. Une adresse très intimiste à l'échelle des grandes unités de l'île! La décoration est contemporaine. Les chambres sont parfaitement équipées avec air conditionné, ventilateur, téléphones, TV, coffre fort, minibar… La salle de bain est à l’unisson : spacieuse, lumineuse et très fonctionnelle avec baignoire et douche.
Savourer :
ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, « la Veranda » offre une jolie vue sur la plage et la mer. Cuisine internationale de très bonne facture. Pour un déjeuner plus léger, optez pour « l’Acqua Snack Terrace » au bord de la piscine. Vous aurez le choix entre salades, sandwichs et sushis. Enfin, le soir, réservez absolument une table au « Lucia », le restaurant gastronomique de l’hôtel, situé au rez-de-chaussée de la maison coloniale. La carte a été élaborée par un chef français et la cuisine est tout simplement excellente.
Se relaxer :
avec sa décoration très claire et son atmosphère paisible, le Spa du Casa Colonial offre un espace propice au repos et à la décontraction. Les soins mettent d’ailleurs l’accent sur la lutte contre le stress.
Bouger :
pour ceux qui veulent entretenir leur forme, direction la salle de gymnastique ! A moins que vous ne préfériez un petit tour de la zone hôtelière à bicyclette. L'hôtel Casa Colonial dispose aussi d’un centre de sports nautiques avec planche à voile et plongée.
Le détail chic :
située sur le toit de l’hôtel, face à la mer, la piscine à débordement est l’un des endroits les plus agréables de l’hôtel : on domine la plage, loin de la foule et des regards. Juste à côté de la piscine, 4 jacuzzis ont été aménagés. Un délicieux nid d’aigle…