L'enseigne de luxe Four Seasons mise à fond sur la Colombie et annonce l'ouverture de deux nouveaux établissements à Bogota d'ici la fin de l’année 2015. Deux boutique-hôtels de styles diamétralement opposés…
Le Casa Medina Bogota.
Le premier, Le Four Seasons Hotel Casa Medina Bogota est un hôtel historique situé au cœur du quartier financier de la ville. Il offrira un restaurant espagnol et un bar à tapas, un spa et des salles de réunion ou de réception bien équipées. Construit en 1946, Casa Medina est l’œuvre de l’artiste et architecte Santiago Medina Mejia, né à Medellin et élevé à Paris au début du 20ème siècle. Le lieu intègre des trésors sauvés de la démolition des couvents de Saint Augustin et Saint Domingue, comme des colonnes en pierre ou des portes en bois sculptées à la main. L’architecte, qui voulait en faire une enclave exclusive de beaux appartements, supervisa lui-même la fabrication des éléments en fer forgé, qui devaient venir sublimer les composantes historiques de la demeure.
Luxe et tradition.
Ce bâtiment majestueux et raffiné doté de 62 chambres et suites fût longtemps l’hôtel le plus luxueux de Bogota. En 1984, Casa Medina devient patrimoine architectural, et en 1988 le bâtiment est restauré et transformé en hôtel, l’Hôtel Casa Medina Bogota, qui devient vite l’adresse prisée de l’élite de la ville et des voyageurs de luxe. Désormais la propriété de Four Seasons, l'Hotel Casa Medina Bogota ouvrira durant l’été 2015. Les importants espaces de réunions dans le centre financier de la Colombie en font un lieu de prédilection des hommes et femmes d’affaires. Le nouveau restaurant signature et le bar dotés d’une terrasse offriront le meilleur de la cuisine espagnole et de la mixologie, tandis que le Spa offrira des soins personnalisés et intuitifs…
Le Four Seasons Hotel Bogota: un luxe plus contemporain.
Le Four Seasons Hotel Bogota sera le boutique-hôtel résolument contemporain de l'enseigne. Composé de 64 chambres, dont plus de la moitié de suites, il est présenté comme un boutique- hôtel de charme, avec son spa et son fitness-center. Il offre , en tout cas, l'avantage d'être parfaitement situé au cœur de la "Zona T", le quartier en vogue des boutiques de mode, des bons restaurants et des bars de la ville. Nouveau venu sur la scène gastronomique de la ville, le très chic restaurant japonais Robata, ou barbecue japonais, qui offrira également un comptoir à sushis et une belle sélection de sakés et de bières. Plus de la moitié des 64 chambres sont des suites. Le Four Seasons Hotel Bogota, anciennement Hôtel Charleston Bogota, ouvrira vers la fin 2015.