La chaîne hôtelière maltaise lève le voile sur son 9ème hôtel : le Corinthia Hotel London. Un hôtel situé entre la Tamise et Trafalgar Square : un emplacement stratégique au cœur de la capitale britannique.
Après Budapest, Prague ou Lisbonne, Corinthia Hotels s’installe à Londres avec l’inauguration annoncée, en mars 2011, du Corinthia Hotel London. La chaîne hôtelière maltaise ouvrira ainsi son 9ème hôtel.
> Un bâtiment de style victorien
. Situé sur Whitehall Place, entre la Tamise et Trafalgar Square, le Corinthia Hotel London occupera l’imposant bâtiment de style victorien de l’ancien Metropole Hotel, un hôtel de luxe ouvert en 1886 avant d’être transformé en bureaux par le ministère de la Défense britannique. Le Corinthia Hotel London s’apprête donc à faire revivre le lustre de son prédécesseur ! Une salle d’exposition sera d’ailleurs consacrée à la présentation d’archives du Metropole Hotel.
. Le nouvel hôtel comptera un total de 294 chambres, dont 45 suites. La décoration des chambres et des espaces communs jouera la carte contemporaine, créant un contraste entre ancien et moderne. Petite originalité : certaines suites en duplex seront logées à l’intérieur de tourelles historiques, avec ascenseurs privés et terrasses, ménageant une vue panoramique sur la ville.
> Un chef italien aux commandes
. Et le Corinthia Hotel London a bien l’intention de marquer l’hôtellerie haut de gamme londonienne. La suite Royale s'affiche déjà comme la plus spacieuse de Londres, avec 470 m². L’hôtel sera également le 3ème hôtel londonien à disposer d’une piscine intérieure, au sein d’un spa géré par la marque britannique Espa.
. Enfin, côté cuisine, le Corinthia Hotel London prendra des accents italiens. Le chef romain Massimo Riccioli supervisera la carte du restaurant de spécialités de poissons et de fruits de mer. Un second restaurant proposera quant à lui une brasserie à la londonienne.