L'un des meilleurs joueurs de football au Monde et la plus grande chaîne hôtelière portugaise viennent d’officialiser leur partenariat en vue de la création de quatre nouveaux hôtels.
Partageant la même origine (l'île de Madère), Dionísio Pestana et Cristiano Ronaldo assurent que ce projet est né d’une grande empathie et confiance mutuelle. La nouvelle société est détenue à parts égales, mais la gestion de l'entreprise sera assurée par le groupe Pestana. L'investissement global pour ces quatre nouveaux hôtels s’élève à 75 millions d'euros.
Les quatre unités hôtelières seront implantées à : Funchal sur l’île de Madère ( sur le port de croisières ), Lisbonne ( dans le centre historique), Madrid ( sur la Gran Vía ) et New York ( à Times Square ). Au total, les 4 hôtels proposeront 400 chambres réparties sur quatre destinations touristiques très emblématiques.
La nouvelle enseigne « CR7 » reposera sur un concept de boutique et life style, l'objectif étant de positionner ces nouveaux établissement en précurseurs dans chacun de ces emplacements.
Selon Dionísio Pestana, Président du Pestana Hotel Group: « il s’agit d’une joint-venture avec un potentiel élevé, qui reflète l'esprit d'innovation permanente et de changement caractérisant notre groupe ». De son côté, Cristiano Ronaldo fait remarquer: « Cet investissement est sûrement l’un des meilleurs que je puisse faire pour mon avenir…».
Le premier hôtel ouvrira avant l'été 2016, dans le port de Funchal, sur l'île de Madère, qui vient d'être élue la Meilleure Ile du Monde en Destination Touristique par les World Travel Awards. Le prochain sera Lisbonne, au troisième trimestre 2016. Enfin, Madrid et New York seront inaugurés en 2017. Avec ces nouvelles ouvertures, le Pestana Hotel Group dépasse la barre des 90 établissements dans 16 pays, consolidant ainsi sa stratégie d'extension à l'international.