Posé sur l’île de la Giudecca, le Molino Stucky Hilton vous plonge au cœur d’un ancien palais industriel néogothique du 20ème siècle qui fut la plus grande minoterie d’Europe. Après sept années de rénovation, mêlant classicisme et modernité, l’hôtel vous délivre son magnifique panorama sur Venise et sa lagune.
On aime :
le calme de l’hôtel. L’architecture et le dédale surprenant composé par les 13 bâtiments. Les chambres très confortables et leur excellente literie. Le bar-terrasse du dernier étage pour sa vue et sa piscine. La navette privée de l’hôtel disponible de 8 heures à minuit. Le centre de fitness et le spa.
On aime moins :
le WiFi payant dans tout l’hôtel. La grande salle du petit-déjeuner trop bruyante : préférez les petits salons annexes. Autre regret : la fermeture hivernale du restaurant gastronomique.
Se poser :
l’hôtel Hilton Molino Stucky se trouve sur l’île de la Giudecca, au bord du canal du même nom. Il fait face au quartier de Dorsoduro, accessible par la navette de l’hôtel en 5 minutes. Comptez 20 minutes pour rejoindre la place Saint-Marc. Pour l’aéroport, prévoir un trajet d’environ 30 minutes en bateau-taxi (90 €).
Cocooner :
L’hôtel dispose de 379 chambres, dont 88 executives rooms et 44 suites, réparties sur 7 étages et plusieurs bâtiments. Décoration élégante avec un mobilier en bois s’inspirant du style "Art Déco" et un choix de tissus aux tons chauds. Spacieuses, les chambres de la catégorie Deluxe sont toisées par de superbes poutres apparentes. Elles sont également bien équipées avec lit king size, écran plasma, télévision satellite, films à la demande, connexion Internet payante… Salles de bain en marbre. Pour un séjour exceptionnel, optez pour la suite présidentielle, nichée dans la tour de l’hôtel : forte de plus de 300m², elle offre jacuzzi et salle de gymnastique privatifs.
Savourer :
Franco Luise, ancien chef du légendaire "Cip’s Palazetto", est aux commandes du restaurant gastronomique "l’Aromi". Vous découvrirez la quintessence de son savoir faire à travers des plats tout simplement succulents. Le restaurant "Il Molino" propose quant à lui une cuisine typiquement italienne avec pâtes, risotto, pizzas… A la belle saison, la terrasse de la "Piazza Stucky" agrandit les lieux. Pour un repas sur le pouce, direction le "Rialto", dans le lobby, ou le "Skylunch", un snack qui ouvre dès les beaux jours au bord de la piscine. L'hôtel Hilton Molino Stucky se distingue également pour la qualité de ses petits déjeuners, tant en terme de choix, de quantité que de fraîcheur des produits. Enfin, ne manquez par le bar "Skyline" pour sa vue panoramique et la qualité de ses cocktails. Un conseil : commandez un "Rossini"…
Se relaxer :
Installé dans un bâtiment à part, sur 600m², le spa de l’hôtel Hilton Molino Stucky s’impose comme le plus grand spa de Venise. Cet espace regroupe une salle de fitness, un jacuzzi, un hammam et un sauna, tous accessibles gratuitement aux clients de l’hôtel. Pour des soins plus personnalisés, réservez votre traitement dans l’une des 5 salles de soin individuelles. Le tout est mis en musique par les produits Carita et Decleor. La gamme de soin va de la simple manucure au massage aux pierres chaudes, en passant par le chocolat ou le miel… Et Venise oblige, un massage en couple est également proposé.
Le détail chic :
pour une pause romantique, rendez-vous sur le toit de l’hôtel, où se love la piscine extérieure chauffée. En guise de décor, vous profiterez d’une vue époustouflante sur Venise. Attention la piscine ouvre de mai à octobre uniquement.