En août 2019 le groupe The Emerald Collection inaugurait l’Emerald Maldives Resort & Spa, dans l’atoll de Raa. Aujourd’hui c’est l’Emerald Faarufushi Resort & Spa, le nouvel hôtel de luxe all inclusive du groupe, qui est désormais ouvert aux Maldives. Ces deux 5* implantés dans l’atoll de Raa où l’on vit pieds nus, sont membres des Leading Hotels of the World.
Ce nouveau Resort & Spa de luxe est situé sur une île intime de 7 hectares, immergé dans un jardin luxuriant et entouré d’un lagon privé de 100 hectares, avec des coraux naturels. Il se trouve à seulement 20 minutes en bateau de la première propriété du groupe aux Maldives, l’Emerald Maldives Resort & Spa. Les deux resorts offrent l’opportunité pour les clients de passer d’une île à l’autre des Maldives, leur permettant de découvrir deux propriétés lors d’un même séjour.
La particularité de The Emerald Collection est la formule All-Inclusive de luxe qui permet aux clients de profiter au mieux des nombreuses activités (nautiques et terrestres), de dîners gourmets à la carte et d’une vaste sélection de vins et spiritueux internationaux. Le style “resort élégant où l’on vit pieds nus” est présent dans chaque élément et promet un véritable sentiment de bien-être et de liberté dans un environnement « raffiné sans être guindé ».
L’Emerald Faarufushi Resort & Spa, hôtel de luxe all inclusive aux Maldives.
L’hôtel comprend 80 villas de luxe contemporaines, dont 70 disposent d’une piscine privée, 5 restaurants aux offres gastronomiques diverses, 2 bars, l’Emerald Spa avec 8 cabines de soin situées dans des cabanes sur pilotis et un centre de fitness équipé des dernières machines professionnelles Technogym. Le complexe dispose également de courts de tennis et de padel ainsi que d’un club pour enfants et adolescents, le Dolphin Kids Club, encadré par des éducateurs professionnels polyglottes.
Le groupe The Emerald Collection et la formule all inclusive.
Créé en 2013, The Emerald Collection est un groupe d’hôtellerie de luxe italien dirigé par la famille Scarapicchia, qui compte plus de 40 ans d’expérience (datant d’avant la création de The Emerald Groupe) dans la gestion de propriétés de luxe all-inclusive dans l’Océan Indien, les Caraïbes et l’Afrique de l’Est.
L’argument de vente unique de l’offre est la formule All Inclusive haut de gamme dont le coût du séjour comprend toujours tous les repas et les boissons (y compris les alcools) dans les bars et restaurants du complexe et dans le minibar des chambres, l’accès gratuit aux activités nautiques non motorisées, une excursion de snorkeling et une visite en bateau pour les séjours allant jusqu’à 7 nuits, l’accès au centre de fitness, le Wi-Fi haut débit et l’accès au Kids Club. Cette formule est valable pour toutes les catégories de chambres…
Le groupe hôtelier et le tourisme durable.
The Emerald Collection profite de cette ouverture pour rappeler son engagement pour la promotion d’un tourisme durable en implémentant des pratiques responsables au niveau opérationnel mais aussi lors des séjours des clients dans cette propriété 100% sans plastique, dans le but de laisser un impact aussi minime que possible sur l’environnement grâce à des projets tels qu’une initiative de culture de coraux et la consommation d’Emerald Water, directement embouteillée au complexe hôtelier.
L’Emerald Zanzibar Resort & Spa ouvrira en décembre 2022.
Cet hiver, la famille Scarapicchia inaugurera une nouvelle propriété cinq étoiles du groupe, The Emerald Zanzibar Resort & Spa, situé au Nord-Est de l’île tanzanienne, dans la région de Muyuni, directement en face de l’île de Mnemba. L’ouverture est prévue pour le 1er décembre 2022. Cette nouvelle propriété composée uniquement de 250 suites offrira également la signature All-Inclusive Deluxe du groupe.
Ainsi les familles, couples et groupes pourront profiter de tous les sports et activités nautiques non-motorisés, des excursions de snorkelling et l’accès au centre de remise en forme, doté d’équipements high tech, de deux courts de tennis et deux courts de padel, ainsi que du plus grand club pour enfants de Tanzanie.