Le Kia Ora propose deux expériences en une : d’un côté un hôtel de luxe avec ses bungalows et ses villas sur pilotis. De l’autre, le Kia Ora sauvage : 5 bungalows isolés sur une île perdue à une heure de bateau de l’hôtel. Et si vous tentiez les deux !..
On aime :
la décoration des chambres et de l’hôtel en général. Les 10 bungalows sur pilotis, offrant intimité et cadre de rêve. Le concept du Kia Ora Sauvage.
On aime moins :
la climatisation parfois bien trop froide dans le salon billard : prévoyez un pull si vous ne voulez pas terminer votre séjour avec une angine !
Se poser :
l’hôtel Kia Ora se trouve sur l’île de Rangiroa, à environ une heure d’avion de Papeete, dans l’archipel des Tuamotu. L’hôtel se divise en deux entités : l’Hotel Kia Ora lui même et le Kia Ora Sauvage, petit camp à la mode Robinson, à une heure de bateau de l’hôtel principal.
Cocooner :
les 63 bungalows, dont 10 sur pilotis, se veulent fidèles au style polynésien traditionnel. La décoration accorde une large place au bois tropical. Chambres bien équipées et très confortables. Tous les bungalows disposent notamment de l’air conditionné, d’un ventilateur, d’un téléphone, de l’accès Internet et d’un frigidaire. Le Kia Ora Sauvage compte pour sa part 5 bungalows, là aussi typiques de la Polynésie française avec bois de aito, cocotier, bambou tressé et pandanus.
Savourer :
l’hôtel Kia Ora ne dispose que d’un seul restaurant, le " Te Rairoa ". Ambiance très dépaysante avec une décoration inspirée des villages traditionnels polynésiens. L’excellente cuisine met à l’honneur les produits locaux, en particulier les poissons grillés. Le mercredi et le dimanche soir, soirée animée avec spectacle de chants et de danses autour d’un buffet de grillades.
Se relaxer :
posé sur pilotis, au-dessus des vagues, le petit " Fare Esthétique " vous propose une agréable pause bien-être. Parmi les soins best seller, le massage thaïlandais aux huiles essentielles.
Bouger :
Rangiroa étant une île renommée pour ses spots de plongée, jetez-vous à l’eau ! L’hôtel Kia Ora dispose de son propre centre de plongée, ouvert aux débutants comme aux plongeurs confirmés. Vous apprécierez aussi la très jolie piscine, comme en suspension au-dessus de la mer.
Le détail chic :
prenez un verre au Miki Miki Bar, le bar de l’hôtel construit sur pilotis. Le plancher de la terrasse incorpore des parties vitrées permettant d’admirer les fonds marins.