Adresse au design contemporain sur la baie de Naples, l’hôtel Romeo a ouvert ses portes à la mi-décembre 2008. Conçu par le cabinet d’architectes Kenzo Tange, c’est le premier hôtel du groupe hôtelier italien Romeo. Il est membre de Design Hotels depuis février 2009.
L’hôtel Romeo dispose de 85 chambres qui mêlent esthétisme et confort. Les tons vert amande ou jaune paille répondent au brun chocolat strié du bois tabu, qui habille aussi les sols. Cosy et épuré à la fois…
Dans les salles de bain, les parois de verre se jouent de la lumière et des transparences pour mettre en valeur les équipements ultra design. Certaines salles de bain de l’hôtel Romeo mise sur le blanc immaculé du marbre et les profondes baignoires contemporaines…
Dès l’accueil, le verre joue les contrastes avec le bois exotique et le marbre dans le lobby. Fidèle à l’ambiance napolitaine, l’hôtel Romeo plaide le mélange entre tradition et services high tech. Vous pourrez réserver un transfert en hélicoptère, une séance de golf virtuel ou essayer le Kinesis Vision d’Antonio Citterio pour un entrainement de fitness personnalisé…
La mer et le volcan, l’eau et le feu : le spa de l’hôtel Romeo capitalise sur les atouts de la baie de Naples et du Vésuve. Au neuvième étage de l’hôtel, le spa a été conçu autour de deux univers : Le Paradis du Feu, un espace de relaxation dans les tons rougeoyants, et L’Enfer de l’Eau, tonique et aquatique dans les tons bleutés….
A l’approche des beaux jours, la nouvelle adresse offre une vue superbe sur le Vésuve et Capri. Un cadre idyllique pour se réchauffer au soleil de la côte amalfitaine…
Le restaurant gastronomique Il Comandante mise sur les saveurs de la cuisine régionale, revisitées pour de nouvelles expériences. Situé au dixième étage de l’hôtel Romeo, c’est aussi la promesse d’un cadre splendide.
Pour varier les plaisirs du palais, l’hôtel Romeo s’est doté d’un sushi bar, le Samourai. Au rez-de-chaussée de l’hôtel, musique lounge et cuisine japonaise tranchent avec l’effervescence napolitaine. Autre ambiance à tester : celle du Cristallo bar, dont le mobilier est signé Philippe Starck.
L’hôtel Romeo a fait appel à des artistes de renom pour créer des œuvres spécialement pour l’établissement, dont Francesco Clemente, Lello Esposito, Sergio Fermariello, ou encore l’artiste pop Mario Schifano. Côté déco, les maisons et designers comme Caprai, B&B, Tramontano, Frau, Hermes et Starck ont été mis à contribution…
Comme les chambres, le spa et le restaurant de l’hôtel Romeo, la terrasse panoramique ouvre sur la baie de Naples et le Vésuve. De quoi se relaxer en plein air dans un décor à la fois zen et méditerranéen…