Volcanoes Safaris, pionnier de l’écotourisme et spécialiste de l’observation des gorilles et des chimpanzés en Ouganda et au Rwanda depuis 1997, va ouvrir un cinquième lodge, le Kibale Lodge, dont l’ouverture est prévue en mai 2024.
Le Kibale Lodge, Kibale park, en Ouganda
Le Kibale Lodge, dont la construction a débuté au printemps dernier, est situé dans le parc national de Kibale, en Ouganda. Il se trouve à une heure de route de la ville historique ougandaise de Fort Portal et à une heure de la piste d’atterrissage de Kasese, d’où partent des vols quotidiens à destination et en provenance d’Entebbe et des quatre autres lodges de Volcanoes Safaris. C’est l’un des sites majeurs en Afrique pour l’observation des chimpanzés, avec une communauté estimée à 1 500 individus. Il comprendra huit chambres de luxe et une villa, un spa, un sauna et une piscine.Trois des « bandas » (maisons au toit de chaume) de luxe seront ouvertes au plus tard au mois de mai 2024 et les cinq autres d’ici la fin 2024.
Lodges en Ouganda de Volcanoes Safaris
Ce nouveau lodge s’ajoute à la collection existante des quatre lodges de l’opérateur en Ouganda et au Rwanda, permettant aux voyageurs de profiter d’un safari continu à travers le Rwanda et l’Ouganda, afin de découvrir les gorilles, les chimpanzés et la faune unique du Rift Albertine. La forêt de Kibale, où l’on peut faire du trekking avec les chimpanzés, se trouve à 30 minutes en voiture du lodge. Les hôtes pourront également visiter et participer à des projets communautaires et de conservation, ainsi qu’à des safaris à pied.
Le site de Kibale Lodge mettra en valeur les caractéristiques du parc de 60 hectares, dominé par un promontoire rocheux offrant une vue sur les monts Rwenzori (montagnes de la Lune), sur les plaines de la Reine Élisabeth et sur le canal de Kazinga.
Praveen Moman, fondateur de Volcanoes Safaris, déclare : « Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture prochaine en Ouganda de Kibale Lodge en mai 2024 et de partager avec les amoureux d’Afrique et des grands primates de nouvelles images et un teaser documentant la construction du lodge par notre équipe de construction interne, soutenue par l’Université de Kabarole ».
Les réservations de Kibale lodge seront ouvertes dès le début de l’année 2024.
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/reouverture-du-lemala-wildwaters-lodge-en-ouganda/
https://voyagerluxe.com/vols-directs-paris-kigali-par-rwandair/